Equipe de France : Un véritable test à venir pour ce joueur tricolore en Ligue des Champions

Cette semaine, les matchs retour des quarts de finale de la Ligue des Champions se disputent en Europe. Alors qu’hier soir les internationaux français du Real Madrid, de Chelsea et de l’AC Milan étaient sur les terrains, la soirée de ce mercredi 19 avril verra ceux du Bayern Munich affronter Manchester City en Allemagne. Pour l’un des 3 Bleus concernés, cette rencontre sera un véritable test après un match aller compliqué.

Illustration : "Equipe de France : Un véritable test à venir pour ce joueur tricolore en Ligue des Champions"
© Site officiel du Bayern

Cette semaine, c’est sur la Ligue des Champions que tous les projecteurs sont braqués, là où le football atteint le plus haut niveau, dans des rencontres opposant entre eux les plus grands clubs européens. Ce soir, le Manchester City de Pep Guardiola sera en Bavière pour y affronter le Bayern Munich fraîchement repris par Thomas Tuchel. Après une première manche où les Bavarois se sont fait marcher dessus en Angleterre, le réveil est attendu pour un Bayern qui ne va pas fort. À côté de ça, les Citizens marchent sur l’eau ces dernières semaines, restés 10 victoires toutes compétitions confondues. Lors de la première rencontre perdue 3 buts à 0 par les Allemands, un des 3 joueurs de Didier Deschamps évoluant dans le 11 du Bayern a réalisé une très mauvaise rencontre, et devra se racheter ce soir lors du match retour.

Upamecano challengé face à City

Face à City, le Bayern ne s’est pas montré à la hauteur la semaine passée. Si les prestations de Benjamin Pavard et Kingsley Coman n’ont pas été mauvaises, celle de Dayot Upamecano laisse un très mauvais souvenir. Le défenseur central de l’équipe de France est passé à côté de son match, fautif à de nombreuses reprises sur des relances hasardeuses, des duels perdus et un manque de concentration palpable. Si ce quart de finale aller est assurément un match à oublier pour le joueur de 24 ans, il est désormais nécessaire qu’il montre un tout autre visage ce soir.

D’autant que Dayot Upamecano a habitué à des performances de très haut niveau cette saison, que ce soit avec son club, mais également avec l’équipe de France, où il s’est pleinement révélé durant la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Sur Twitter, le compte Amour_Du_Foot spécialisé sur les statistiques publie que l’ancien joueur du RB Leipzig a remporté 72% des duels au sol en Ligue des Champions cette saison. Un chiffre qui démontre bien l’impact que Dayot Upamecano a ordinairement pour son équipe dans les rencontres européennes. Ce sera à lui de prouver ce soir qu’il a laissé derrière lui la contre-performance de la semaine passée. Affaire à suivre ce soir à 21h…