Hier soir, la France est venue à bout du Portugal durant la séance des TAB, sans que Mike Maignan ne réalise pas un seul arrêt dans la séance, le gardien milanais a sans doute réalisé son meilleur match avec les bleus.
L’hexagone a connu de très gardiens durant son histoire, Bernard Lama, Fabien Barthez et bien entendu Hugo LIoris. Ce dernier est sans doute le meilleur gardien de l’histoire de l’Équipe de France, capitaine emblématique des bleus et champion du monde en 2018. Des accomplissements majeurs, mais surtout des performances de très haut niveau. L’ancien portier de l’Olympique Lyonnais n’a jamais déçu avec la France, décisif quand il le fallait face à la Belgique et l’Uruguay notamment. LIoris comme Barthez auront été des acteurs majeurs des réussites de l’Equipe de France en 98 et 2018. Alors succéder à Hugo ne sera pas simple, du moins en principe.
Magic Mike !
Depuis le début de l’Euro 2024, Maignan a débuté sa première compétition internationale en tant que gardien titulaire. Si on pouvait avoir des doutes sur sa condition physique, pour le moment Magic Mike nous fait encore vibrer et montre qu’il est le successeur idéal d’Hugo LIoris. Face au Portugal et la Belgique, Maignan a montré une fiabilité de grande qualité. Crucial pour maintenir en vie la France face au Portugal, Mike est aussi un atout majeur lors des penaltys. Malgré aucun arrêt, Maignan était souvent du bon côté des frappes des Portugais.
Avec Magic Mike, Saliba et Upamecano, la France est bien protégée !