Étincelant avec l'équipe de France durant cette Coupe du monde, Antoine Griezmann affole les compteurs. Le joueur de l'Atlético Madrid pourrait d'ailleurs battre un record lors de ce Mondial.
Il est un joueur historique de l'équipe de France. Antoine Griezmann est devenu, face à l'Angleterre, le meilleur buteur passeur de l'histoire des Bleus. L'attaquant de 31 ans a distillé deux offrandes à Tchouaméni et Giroud lors du quart de finale contre les Three Lions (1-2) pour permettre à la sélection tricolore d'accéder au dernier carré du Mondial. Avec 28 passes décisives au compteur, le natif de Mâcon est passé devant Thierry Henry et Zinedine Zidane. Symbole d'un joueur marquant de l'équipe de France. Il pourrait d'ailleurs marquer également l'histoire de la Coupe du monde.
Un cap à franchir contre le Maroc ?
En effet, contre le Maroc ce mercredi à l'occasion de la demi-finale du Mondial, Antoine Griezmann pourrait devenir le premier joueur à passer la barre des quatre passes décisives au 21ème siècle (en six éditions). Il s'agirait d'un exploit, d'autant plus que l'ancien joueur du FC Barcelone a potentiellement une finale à jouer après en cas de qualification. Mais avant cela, il faudra battre les Lions de l'Atlas pour disputer une deuxième finale de Coupe du monde consécutive. Mais avec un Antoine Griezmann "en pleine possession de ses moyens" comme l'estime son compatriote Raphaël Varane, les Bleus peuvent rêver d'un deuxième sacre consécutif.