C’était une rencontre ou la France était largement favorite. Au coup de sifflet final, les Français se sont imposé 14 à 0. Une nouvelle barrière franchie, le dernier en date étant survenu il y a 28 ans.
En 1995, lors des éliminatoires de l’Euro de la même année, les Français vont sans le savoir, faire un grand pas dans l’histoire des Bleus. Avant le triomphe de 1998, c’est un nombre de buts impressionnants infligés à adversaire d’alors, l’Azerbaïdjan. Bien qu’il n’y ait eu que 3-0 à la mi-temps, la France va très largement s’imposer 10-0, devenant pour longtemps la plus large victoire de l’équipe de France. C’est désormais de l’histoire ancienne avec le match d’aujourd’hui.
9 buteurs différents
Outre le nombre de buts complètement abracadabrantesque, c’est aussi le nombre de joueurs ayant marqué qui est à peine croyable. Parmi ceux ayant apposé leur empreinte sur ce nouveau record, citons :
- Kylian Mbappé (3)
- Olivier Giroud (3)
- Kinglsey Coman (2)
- Marcus Thuram (1)
- Warren Zaïre-Emery (1)
- Jonathan Clauss (1)
- Adrien Rabiot (1)
- Youssouf Fofana (1)
- Ousmane Dembélé
Pour ce qui est du premier but de la rencontre, celui-ci a été inscrit contre son camps par le défenseur Ethan Santos.
Une réussite, certes à modérer, l’adversaire du jour étant un « petit Poucet » mais qui demeure malgré tout très satisfaisant pour la suite. Première de son groupe avec six points d’avance, les Bleus se déplaceront en Grèce le 21 novembre prochain, pour l’ultime journée des éliminatoires.