Première rencontre pour les bleus où ils ne sont pas clairement favoris. Les Bleus de Didier Deschamps ont d’abord ouvert la marque par l’intermédiaire d’Aurélien Tchouaménie avant de se faire rejoindre au score grâce à un penalty transformé d’Harry Kane.
La France est rentrée au vestiaire avec 1 but d’avance grâce à Aurélien Tchouameni d’une frappe surpuissante des 25 mètres. Cependant, les Bleus auraient tort de se reposer sur leurs lauriers. En effet, les offensives anglaises se font de plus en nombreuses, Lloris devra s’employer à plusieurs reprises pour repousser les tentatives de l’Angleterre. Aurélien Tchouameni qui a été le héros de la première mi-temps commet une faute inutile sur Saka dans la surface, Harry Kane qui est excellent dans l’exercice trompe son coéquipier de Tottenham et ramène les deux équipes à égalité et c’est mérité tant les Anglais dominent en seconde période.
Griezmann dépasse Thierry Henry
Après cette période en deçà, l’Equipe de france toute entière se remobilise et enchaine rapidement vers l’avant, en témoigne l’action de Rabiot à la suite du but qui voit sa demi volée repoussée par le portier anglais. Kylian Mbappé vit un match compliqué, constamment pris à deux, le Français ne peut exprimer son talent et reste muet. Seulement voilà, la France a d’autres atouts dans sa manche, à la suite d’un corner repoussé, le ballon revient dans les pieds de Griezmann et celui-ci délivre une merveille de centre à destination d’Olivier Giroud. Le meilleur buteur de l’histoire des bleus s’occupe de catapulter ce ballon au fond des filets grâce à une tête rageuse. Antoine Griezmann signe sa deuxième passe décisive du match.
Les bleus ont l’avantage dans le match, mais un dernier fait de jeu viendra faire trembler les bleus. En effet, sur un long ballon, Mount s’écroule dans la surface après un contact inutile crée par Hernandez. Harry Kane, prend ses responsabilités et veut réitérer son Penalty marqué plus tôt. Cependant, l’Anglais ne trouvera pas le cadre cette fois-ci. Le match se terminera sur le score de 2 à 1 en faveur des bleus. Le Bleus retrouveront ainsi le Maroc en demi-finale.