En interne, c'est un véritable remue-ménage à l'EDF. Plusieurs noms se battent pour devenir président de la fédération française de football avec une politique plus que discutable. Plus bas dans la hiérarchie, il y a aussi un grand problème interne avec les Bleues.
En France, on aime les problèmes extra-sportifs. Si les bleus de Deschamps en sont le bon exemple, la sélection féminine respecte aussi cela avec de nombreux problèmes lié au comportement de Corinne Diacre. Un comportement plaint en interne depuis longtemps mais la sélectionneuse avait des soutiens dans la FFF, notamment avec Legraet. Maintenant que l'homme est parti de la fédération, Corinne n'avait plus de protection et la « grève » entamée par les joueuses à travers leur retraite internationale, notamment la capitaine Wendie Renard.
Corinne a donc dû partir pour que la sélection redevienne saine à 4 mois d'une coupe du monde. Mais la FFF, déjà en crise, doit maintenant trouver un nouveau sélectionneur pour l'équipe féminine. Après plusieurs sondages, trois noms se sont vite distingués. Thierry Henry qui arrêtait avec la sélection nationale belge en apprenant qu'il n'aurait pas le flambeau de Martinez, Gourvennec, libre depuis Lille, et Hervé Renard, coach de l'Arabie Saoudite qui souhaite évoluer à un plus haut niveau.
Qui est en pole position ?
Pour Henry, c'est déjà mort. L'ancien international a décliné l'offre et est même sur d'autres projets selon Jean-Michel Aulas, chargé de trouver la remplaçante de Diacre. Pour les deux autres en revanche, une arrivée reste probable. Mais c'est Hervé Renard qui reste le grand favori, des appels ont déjà été passé et le coach qui s'est fait une réputation en Afrique souhaite avoir plus de reconnaissance dans son pays natal. Il parle de participer à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande et rêve même de représenter la France durant les J.O 2024 qui ont lieu à Paris. La décision finale de la FFF est apparemment faite et elle sera annoncée sous peu.