Équipe de France : un changement audacieux après la blessure de Mbappé ?

Après la victoire de l’Équipe de France face à l’Autriche pour la première journée de l’Euro 2024, une victoire assez terne qui s’est ponctuée sur la blessure de Kylian Mbappe à la suite du contact avec l’épaule de Kévin Danso.

Illustration : "Équipe de France : un changement audacieux après la blessure de Mbappé ?"
© X officiel de l'Equipe de France de Football

La blessure de Kylian Mbappe n’est si grave que prévue, le capitaine de l’Équipe de France va manquer le match face au Pays-Bas et il devrait aussi manquer le dernier match de phase de poule contre la Pologne. Une perte préjudiciable pour les bleus qui perd son meilleur joueur, une absence qui tombe au mauvais moment alors que l’EDF a montré des faiblesses devant le but, en autre, Kylian s’est avéré être le seul joueur capable de se créer des occasions. La seule face à l’Autriche, hier soir, vient du débordement de Kylian sur le côté qui amène le but contre son camp.

Quel joueur à gauche pour les prochains matchs ?

Pour remplacer Ousmane Dembele en seconde mi-temps, DD a fait rentrer Randal Kolo Muani. Un changement qui interroge quand on sait que Coman et Barcola sont meilleurs que Randal à ce poste. Cependant, la donne a changé pour les champions du monde en 2018. Avec un Kylian Mbappe absent pour les phases de poules, deux places se libèrent avec son absence. En tant qu’ailier gauche, mais aussi à la pointe de l’attaque. Deschamps a dû s’adapter tactiquement avec Marcus Thuram à gauche pour revenir défendre pour épauler Hernandez, un réajustement forcé, car Kylian Mbappe est très avar en effort dans le jeu sans ballon. De ce fait, Thuram ou Giroud pourront récupérer la place du N°9. À gauche, Bradley Barcola pourrait bien se montrer plus vite que prévu. Auteur d’une saison remarqué avec le PSG, Barcola est très à l’aise sur le côté gauche, Bradley possède d’énormes qualités pour pouvoir faire de nombreuses différences : rapide, technique, capacité d’élimination et capable de marquer.

Avec la perte de Kylian Mbappe, le jeune lionceau Barcola pourrait montrer ses talents au niveau international pour devenir un lion.