L’Équipe de France affronte le Danemark pour le compte de la 1re journée de Ligue des Nations. Objectif : la victoire mais surtout se rassurer à six mois de la Coupe du Monde.
Quelle composition pour l’EDF ? Ce soir, les Bleus jouent leur premier match de cette 3e édition de la Ligue des Nations face au Danemark. La victoire est impérative certes. Mais ce match sonne aussi comme l’occasion de régler les derniers détails et de tester les différentes possibilités avant la Coupe du Monde au Qatar prévue en décembre prochain.
Si l’on sait que les Bleus jouent depuis un certain moment dans un système à trois défenseurs centraux, cette formation tactique devrait être reconduite ce soir au Stade de France. Objectif : la perfectionner au mieux. La faillite de ce système défensif face à la Suisse à l’Euro résonne encore dans toutes les têtes des Français.
Selon RMC Sport, voici la composition probable des Bleus ce soir :
Gardiens – Lloris
Défenseurs – Lucas Hernandez ; Varane ; Koundé
Milieux – Théo Hernandez ; Tchouaméni ; Kanté ; Coman ;
Attaquants – Mbappé ; Benzema ; Griezmann
Pas de surprise donc pour les joueurs qui devraient être alignés. Mais pas de panique. Le programme de cette trêve internationale est chargée. Nul doute, que Didier Deschamps remaniera son effectif pour les trois prochaines rencontres qui attendent les Bleus. L’Équipe de France se déplacera en Croatie et en Autriche le 6 et 10 juin prochain avant d’accueillir à nouveau les Croates le 13 juin au Stade de France.
Deschamps pas sur le banc
La seule irrégularité qui sonne pour cette rencontre, c’est Didier Deschamps qui ne sera exceptionnellement pas sur le banc ce soir. L’entraîneur a appris le décès de son père cette semaine et est actuellement en deuil, auprès de ses proches. C’est Guy Stephan, son adjoint qui sera en charge de l’équipe ce soir. Coup d'envoi: 20h45.
???????? La compo probable des Bleus face au Danemark :
— RMC Sport (@RMCsport) June 2, 2022
Lloris - Koundé, Varane, L. Hernández - Coman, T. Hernández - Tchouaméni, Kanté - Griezmann, Benzema, Mbappé