Tenants du titre, les Bleus arrivent dans ce second match avec le plein de confiance, après son large succès 4-1 contre l’Australie. Face au Danemark, l’équipe de France a l’occasion de devenir la première nation qualifiée pour les 1/8ème de finale. Pourtant, la défense des doubles champions du Monde reste prenable.
4 buts, un doublé de Giroud, un retournement de physionomie : Les Bleus ont débuté leur tournoi au Qatar de la meilleure des manières. 3 points précieux pour se mettre dans le rythme et laisser venir plus sereinement la prochaine rencontre. Ce second rendez-vous est l’un des matchs les plus décisifs de la compétition : les Bleus défient le Danemark, sa bête noire. Sur les trois dernières rencontres, le champion du Monde 2018 a subi 2 défaites et un nul, la dernière en date en Ligue des Nations (0-2) Pour enchaîner une 2ème victoire, le sélectionneur Didier Deschamps peut compter sur ses atouts offensifs : Antoine Griezmann, le maitre à jouer, Olivier Giroud le buteur, Mbappé le prodige et le retour du vice-capitaine Raphaël Varane, titulaire en défense. Une charnière centrale pas encore intraitable.
2 buts concédés en 2 matchs par Les Bleus
Comme redouté, les Bleus été crispés dans le jeu et ne sont pas parvenus à prendre l’avantage en première période. Quelques occasions franches, dont une tête puissante d’Adrien Rabiot mais la France ne concrétise pas et bute sur le gardien niçois Schmeichel vigilant et impérial sur sa ligne. 0-0 à la pause et un sentiment de match inaboutie revient en chœur. Grâce à sa force de caractère, les Bleus reviennent dans la partie avec de meilleures intentions : Mbappé marque le premier but, après un une-deux avec Théo Hernandez, et lance les tricolores.
Mais en un instant tout bascule : sur un corner Joachim Andersen, l’ancien défenseur lyonnais coupe la trajectoire, Andreas Christensen ajuste Lloris et recolle les deux nations à 1-1. Un second but encaissé d’affilée, une mauvaise habitude pour les français. Puis comme un signe du destin, Mbappé suit un centre et marque de la cuisse. Un doublé salvateur et symbolique : Avec 31 buts, le numéro 7 du PSG égale Zidane, un de ses modèles.
Pour retrouver les sommets, les 25 Bleus devront briller face aux grandes nations et renforcer sa défense, afin de laisser sa cage inviolée, dans les matchs à élimination directe.
.