Sorti sur blessure face au Milan AC en Ligue des Champions, Wesley Fofana pensait avoir dit « au revoir » à la Coupe du Monde au Qatar. Cependant, sa durée d’indisponibilité vient d’être dévoilée et le joueur formé à l’AS Saint-Etienne pourrait prétendre à une place dans les 23 de la liste de Didier Deschamps. Sa blessure n'est pas aussi grave que prévue.
Du rêve au cauchemar… Puis au rêve. Depuis son arrivée à Chelsea pour 80M€, Wesley Fofana commençait à s’imposer dans l’axe de la défense anglaise. Mais malheureusement pour lui, la rencontre comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions lui aura été fatale. Après avoir délivré Stamford Bridge et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, le Français s’écroule quelques minutes plus tard. Il est contraint de sortir du terrain et délaisse ses partenaires qui réussiront à aggraver le score et à s’imposer 3 buts à 0. Mais au-delà du résultat final, c’est l’état de santé de l’ancien stéphanois qui accapare toute l’attention. Et au vu des résultats des examens médicaux, les Blues comme les Bleus peuvent respirer un grand coup. Selon les informations du quotidien sportif L’Equipe, l’ex-roc de Leicester souffre d’une entorse du genou et devrait être absent pendant 1 mois. Le pire a été évité. Pour rappel, les Londoniens craignaient une rupture des ligaments croisés qui aurait éloigné le défenseur de 22 ans des terrains pendant de longs mois.
Le rêve vit toujours
Avec cette blessure face au champion d’Italie en titre, c’était clair dans l’esprit du natif de Marseille : il ne jouerait pas la Coupe du Monde. Preuve en est, il est sorti du terrain en larmes, sûr d’avoir dit adieu à la plus grande et prestigieuse des compétitions mondiales. Mais aujourd’hui, il retrouve un second souffle. Ce dernier peut encore espérer faire partie de la liste des 23 Bleus qui iront défendre leur titre au Qatar. Néanmoins, il ne faut pas s’affoler. Avec un mois de compétition en moins, l’ancien de l’AS Saint-Etienne pourrait effectuer son retour sur les pelouses seulement une semaine avant l’annonce de la liste de Didier Deschamps et d’autres auront eu le temps de faire leurs preuves tout en étant plus frais sur le plan physique. Cette malheureuse blessure lui permet donc de continuer à rêver de mondial, mais pourrait également lui jouer un mauvais tour.