Équipe de France : Nouvelle déclaration clivante avant d’affronter le Chili !

Ce soir l’Équipe de France affronte le Chili dans le cadre d’un match amical à l’Orange Vélodrome. À quelques heures de la rencontre, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s’est exprimé sur l’un de ses joueurs : un cas qui divise en sélection.

Illustration : "Équipe de France : Nouvelle déclaration clivante avant d’affronter le Chili !"
© Twitter officiel Équipe de France

Après sa défaite face à l’Allemagne (0-2), l’Équipe de France tentera de relever la tête avec une belle rencontre à venir face au Chili.

Une rencontre qu’un international français devrait une nouvelle fois débuter sur le banc.

Explications

En effet, en très grande forme cette saison du côté d’Arsenal, William Saliba doit se contenter d’un rôle de remplaçant en Équipe de France. Malgré de très bonnes performances en club, l’ancien défenseur de l’OM qui retrouvera donc l’Orange Vélodrome ce soir ne parvient pas à se faire une place en sélection.

En conférence de presse cette semaine, Didier Deschamps est revenu sur le statut de William Saliba avec les Bleus : « Il fait une bonne saison. Il fait aussi des choses qui me plaisent moins. Il a un temps de jeu réduit avec nous mais quand il a joué ça ne s’est pas forcément bien passé. Mais il est là. »

Dans ses déclarations, le sélectionneur des Bleus fait référence à la rencontre de qualification pour l’EURO 2024 face à la Grèce le 21 novembre dernier. Un match où la France avait été en grande difficulté, concédant un match nul (2-2) très décevant.

Reste à savoir désormais comment le défenseur des Gunners réagira à ces propos de Didier Deschamps. À l’approche d’une rencontre face au Chili à laquelle William Saliba aimerait très certainement prendre part, d’autant plus face à un public de l’Orange Vélodrome qu’il connaît si bien.