Équipe de France : Nouveau coup dur pour un cadre

Dans un peu plus d’un an démarrera l’Euro en Allemagne, un objectif qui commence donc déjà à être dans les têtes de tous les joueurs français à travers l’Europe. Pour un des taulier des Bleus, les coups durs s’enchainent.

Illustration : "Équipe de France : Nouveau coup dur pour un cadre "
© Twitter Équipe de France

Titulaire pour la première fois depuis plus d’un an avec la Juventus, Paul Pogba semblait relancé. Hier soir le milieu de terrain français bénéficiait de sa première titularisation de la saison face à Cremonese (victoire 2-0 pour les hommes d’Allegri). Il avait fait une bonne entrée en jeu lors du dernier match d’Europa League face à Séville en demi-finale aller. Cependant, autour de la 25e minute de jeu, le joueur se met au sol, et est contraint de sortir du terrain, blessé, en larmes. Les galères continuent pour Pogba.

Une année difficile

“La Pioche” connait donc l’année la plus difficile de sa carrière. Il enchaine les longues blessures et ne parvient pas à enchainer les matchs. Des blessures qui l’ont éloigné des terrains de la Coupe du Monde, un vrai coup dur pour les Bleus, puisqu'il est un leader vocal et technique pour les joueurs de Didier Deschamps. Depuis le mois d’octobre 2021, le joueur enchaine les blessures.

Arrivé en fin de contrat, Pogba s’était engagé cet été à la Juventus librement et signait un retour attendu depuis des années par les supporters italiens. Ce retour était un grand motif d’espoir pour tout le monde. Le joueur voulait définitivement se relancer après de nombreux passages difficiles pendant ses années à Manchester United, et sa venue aurait pu faire beaucoup de bien à la Juve, qui depuis 2 saisons est en difficulté en Série A. Un espoir de courte durée, puisque le joueur s’est vite retrouvé blessé. À la reprise du championnat, Paul Pogba souffrait d’une blessure au ménisque, et avait dû passer par la case opération. Opération qui l’avait éloigné des terrains pendant 5 mois. De retour sur le banc en janvier, sa saison pouvait enfin démarrer. C’est en tout cas ce que tout le monde espérait, mais le milieu de 30 ans s’est à nouveau blessé à l’entrainement. Sa saison commence finalement le 28 février, avec une entrée en jeu contre le Torino. Il dispute 35 minutes en 2 matchs et se reblesse. La saison est cauchemardesque pour Pogba. Il avait enfin réussi à enchainer les matchs depuis mi-avril et obtenait des minutes de jeu, mais c’était sans compter sur cette nouvelle blessure, qui devrait mettre un terme à sa saison. Bilan de son retour à la Juventus : 10 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 161 minutes sur le terrain. Un manque de rythme et des difficultés monstres à revenir à la compétition qui ne présage rien de bon à un peu plus d’un an de l’Euro 2024 en Allemagne.