L’équipe de France de Didier Deschamps a passé les 8e de finale en remportant son match face à la Pologne. Les Bleus ont pu s’appuyer sur un Kylian Mbappé stratosphérique, auteur d’un 2e doublé dans cette Coupe du Monde 2022. Pour les quarts de finale, les Tricolores devront faire face à l’Angleterre. Un des joueurs de Gareth Southgate s’est récemment exprimé concernant ce match face aux Français, lançant un message clair à ses futurs adversaires.
L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale en remportant son match face à la Pologne sur le score de 3 buts à 1. Robert Lewandowski et ses coéquipiers n’ont rien pu faire face à une équipe de France qui s’est montrée au-dessus sur l'ensemble de la rencontre. De plus, le facteur Kylian Mbappé à une nouvelle fois frappé. Auteur d’un doublé lors de sa titularisation face au Danemark, le numéro 10 tricolore à réitérer et comptabilise maintenant 5 buts dans la compétition, le plaçant devant tous les autres meilleurs buteurs.
Cette victoire permet donc à Didier Deschamps et son équipe d’accéder aux quarts de finale, où ils affronteront l’Angleterre le samedi 10 décembre prochain à 20h. Les Three Lions ont surclassé le Sénégal, avec une victoire 3 buts à 0. Les hommes de Gareth Southgate ont également beaucoup impressionné et le choc face à l’équipe de France risque de faire des étincelles. Récemment, un des joueurs de l’effectif anglais a pu s’exprimer lors d’une interview concernant ce match face à l’équipe de France.
“Je pense qu'il serait très naïf de notre part de nous concentrer uniquement sur Mbappé”
Dans un entretien donné à Sky Sports donné ce lundi 5 décembre, Luke Shaw a pu s’exprimer sur la rencontre qui l’attend lui et son équipe face aux Bleus. C’était l’occasion pour lui de donner sa vision du danger Kylian Mbappé, auquel les Three Lions vont devoir faire face : “Il est évident qu'après sa performance (contre la Pologne), on va encore plus parler de lui, mais nous savons que c'est un joueur de classe mondiale. Je pense qu'il serait très naïf de notre part de nous concentrer uniquement sur lui. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont champions du monde en titre et nous devons nous concentrer sur l'ensemble de l'équipe. Ils ont des joueurs brillants sur l'ensemble du terrain, donc nous n'allons pas nous concentrer uniquement sur lui, mais c'est un match incroyable à disputer et c'est pourquoi nous sommes ici."
Le défenseur latéral gauche de Manchester United a également pu commenter la performance de son équipe face au Sénégal, en vue du prochain tour à disputer face à l’équipe de France : “Je pense que nous sommes très heureux de cette victoire et de ce nouveau score vierge. Nous avons été plus efficaces devant le but. Nous avons bien défendu aussi, ils n'ont pas eu trop d'occasions. Je pense que c'est une performance solide et que nous pouvons nous en réjouir pour le prochain match. Cela doit nous donner de la confiance et de la conviction, ce ne sera évidemment pas facile. Ils sont champions du monde en titre et ils le sont pour une raison. Ce sera un match très difficile et mentalement, nous devons être prêts et concentrés parce que nous devons être à 100 % pour gagner ce match et nous le savons.”
C’est donc une équipe d’Angleterre consciente de l’importance de ce rendez-vous que les joueurs de Didier Deschamps devront affronter. Après la belle prestation de chacune des 2 nations dans leur 8e de finale, la planète football attend d’observer ce choc qui a des allures de finale avant l’heure au vu des effectifs de chacune des 2 équipes. Affaire à suivre pour les Bleus…
???????????????? ???????????????????????? en ???????????????????? ???????? ???????????????????? ????
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) December 6, 2022
???? 4 participations (record ????????)
???? 17 matchs disputés (record ????????)
? 12 matchs gagnés (record ????????)
©? 14 capitanats (record ????????)#FiersdetreBleus pic.twitter.com/xlkajibqQO