À quelques heures d’affronter la République d’Irlande, Kylian Mbappé le nouveau capitaine des Bleus s’est confié en conférence de presse. Le parisien, en prévision de la rencontre, a clairement indiqué que son équipe devait se méfier d’un joueur irlandais, considéré comme la vraie menace.
Avant d’affronter l’Irlande, Kylian Mbappé a en effet déclaré que les Bleus devront se méfier d’Evan Ferguson, jeune joueur qui évolue à Brighton.
Déjà adulé par tout un pays, l’attaquant qui étonne par sa précocité et son potentiel pourrait être la menace première de l’équipe irlandaise ce soir à Dublin.
Méfiance
Face à l’Irlande, les Bleus devront en effet se méfier d’Evan Ferguson, en grande forme du côté de Brighton où le joueur progresse à une vitesse folle aux côtés de Roberto De Zerbi qui considère que l’irlandais "pourrait devenir un grand joueur, car il a toutes les qualités pour devenir un très grand attaquant."
Pour sa première titularisation avec l’Irlande, Evan Ferguson a inscrit un but face à la Lettonie. De quoi lui permettre de rentrer dans l’histoire de son pays en devant le plus jeune joueur à marquer en match international depuis Robbie Keane en 1998, à 18 ans et 154 jours.
Un joueur talentueux, qui devra être surveillé de très près par la défense des Bleus. En conférence de presse, Kylian Mbappé a confié lui aussi que les Bleus devront se méfier de l’attaquant de Brighton : "On a vu certaines actions, c'est un très bon attaquant, très important pour cette équipe. Mais on espère que demain (lundi), il ne fera rien, ça veut dire que ça se passera bien pour nous et qu’on aura fait notre travail".
Né le 19 octobre 2004, Evan Ferguson espère bien se distinguer ce soir face à la France. Mais les Bleus souhaitent confirmer après la très belle victoire (4-0) face aux Pays-Bas, pour se rapprocher un peu plus de l’Euro 2024.