Équipe de France : La prouesse de Didier Deschamps !

L’équipe de France a remporté son match face à la Pologne et accède au quart de finale.. Les Bleus affronteront l’Angleterre qui s’est également qualifiée en remportant son 8e de finale qui l'opposait au Sénégal. Avec cette qualification, Didier Deschamps établit un nouveau record avec la sélection.

Illustration : "Équipe de France : La prouesse de Didier Deschamps !"
© Compte Twitter officiel de l'équipe de France

Après avoir fini première de son Groupe D, l’équipe de France a remporté son 8e de finale ce dimanche 4 décembre ! Les Bleus se sont imposés face à la Pologne de Robert Lewandowski sur le score de 3 buts à 1, avec à la clé une véritable masterclass de Kylian Mbappé. Double buteur face aux Aigles Blancs, le numéro 10 tricolore comptabilise 5 buts sur ce Mondial 2022 et figure premier au classement des buteurs, devant Olivier Giroud, Lionel Messi, Alvaro Morata, Cody Gakpo, Enner Valencia ainsi que les Anglais Bukayo Saka et Marcus Rashford qui comptabilisent tous 3 buts. C’est d’ailleurs contre l’Angleterre que l’équipe de France disputera son quart de finale le samedi 10 décembre prochain (20h). L'équipe de Gareth Southgate s’est imposée face aux Sénégalais sur le score de 3 buts à 0, dans un match où les Three Lions ont surclassé les Lions de la Téranga. Avec cette nouvelle qualification pour le prochain tour, Didier Deschamps réalise une grande première.

Un 3e quart de finale en Coupe du Monde pour Deschamps

Arrivé à la tête de l’équipe de France en 2012, Didier Deschamps réalise 10 ans plus tard une grande première. Pour la 3e fois consécutive, le sélectionneur de 54 ans a qualifié l’équipe de France pour les quarts de finale de la Coupe du Monde ! Lors du Mondial 2014, la France atteint le stade des quarts de finale et s’incline devant l’Allemagne, qui finira sacré cette année-là. En 2018, les Bleus remportent le Mondial et apportent une 2e étoile au maillot tricolore. Cette année, la France va connaître un quart de finale pour le 3e Mondial consécutif.

Si l’équipe de France jouissait d’un statut de favori face à la Pologne, ce match face aux Anglais serait une toute autre histoire. La sélection anglaise abrite de nombreux talents et a su montrer l’étendue de ses qualités sur les 4 matchs qu’elle a disputés. Sur ces 4 rencontres, les Three Lions ont inscrit 12 buts au total, ce qui rend bien compte de l’efficacité offensive de cette équipe. À côté, la France a inscrit 9 buts, soit 3 de moins que les Anglais. Défensivement, les Bleus ont encaissé un but lors de chacun de leurs 4 matchs, tandis que les Anglais n’ont encaissé que 2 buts lors de leur premier match remporté face aux Iraniens sur le score de 6 buts à 2. Didier Deschamps et l’équipe de France auront donc un immense challenge à relever pour ce prochain tour. En l’emportant face aux Anglais, les Bleus auront réalisé une performance digne de leur statut de champions du Monde en titre et pourront aborder le carré final avec un maximum de confiance, affaire à suivre…