Equipe de France : La grande décision prise par ce Bleu pour l'Euro 2024 !

L’équipe de France a remporté tous ces matchs sur cette année 2023, lui permettant quasiment de s’assurer la qualification pour l’Euro 2024. Une bonne chose de faite pour Didier Deschamps et ses hommes qui ambitionnent de remporter les prochains championnats d'Europe, eux qui restent sur la finale de Coupe du Monde perdue. Récemment, on apprend qu’un joueur français a fait un choix fort pour espérer retrouver la sélection tricolore en vue de cet Euro.

Illustration : "Equipe de France : La grande décision prise par ce Bleu pour l'Euro 2024 !"
© Site officiel de la Juventus

Sans encaisser le moindre but, l’équipe de France a remporté ses 4 matchs pour la phase aller des éliminatoires de l’Euro 2024 lors de ces 2 derniers rassemblements. Avec ces victoires face aux Pays-Bas (4-0), l’Irlande (0-1), Gibraltar (0-3) et la Grèce (1-0), les Bleus sont premiers de leur Groupe B avec 12 points, et ont déjà un pied à l’Euro. Cette saison 2023/2024 sera particulière pour les joueurs internationaux avec ces championnats d’Europe en fin de saison. Un des joueurs marquants de la sélection tricolore a fait un choix fort en vue de cette grosse échéance qu’il ne veut pas manquer.

Pogba veut se donner les moyens de jouer l’Euro avec les Bleus

Absent à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Paul Pogba n’a pas fait une croix sur l’équipe de France et veut tout mettre en œuvre pour disputer le prochain Euro ! Le milieu de terrain de la Juventus de Turin a connu une saison 2022/2023 chaotique, à la fois sur le plan des blessures, mais également pour les évènements extra-sportifs qui l’ont touché. Comme l’Equipe a pu le révéler, l’Arabie Saoudite tend les bras au joueur français de 30 ans, mais lui ne semble pas partant pour suivre tout de suite la trajectoire de Karim Benzema et N’Golo Kanté.

En effet, la volonté de Paul Pogba est de poursuivre avec la Juventus ! Pour autant, les dirigeants italiens doutent de sa capacité à revenir au niveau qui était le sien. Du côté de la Vieille Dame, on verrait même d’un bon œil cette opération vers l’Arabie Saoudite afin de récupérer une grosse somme, pour un joueur qui est pour le moment un immense flop depuis son retour il y a un an. Selon La Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur de Manchester United a déjà refusé une offre de 100 millions d'euros sur trois ans formulée par Al Ahli, club où Roberto Firmino et Edouard Mendy viennent de signer. Le média italien explique par ailleurs que le club turinois aurait fixé la clause libératoire du Français à 10 millions d'euros, une façon de montrer qu'il ne compte vraiment pas sur lui pour la saison à venir. Si Didier Deschamps apprécie énormément celui qu’on surnomme “la pioche”, avec qui il a remporté le Mondial 2018, il faudra à Paul Pogba une saison 2023/2024 de très haut niveau pour qu’il puisse à nouveau intégrer l’équipe de France. Affaire à suivre…