La Fédération Française de Football va saisir la FIFA, après qu’un chant raciste ait été entendu lors d’un Live Instagram du joueur argentin Enzo Fernandez. Un chant qui avait déjà fait parler de lui après la défaite des Bleus en Finale de la Coupe Du Monde 2022, au Qatar.
Après leur victoire face à la Colombie en finale de Copa America, l’équipe de Lionel Messi a longuement fêté leur nouveau sacre. Une soirée qui a finalement mal tournée sur les réseaus sociaux. Dans un live Instagram du joueur argentin Enzo Fernandez diffusé hier, on pouvait voir l’Albiceleste chanter dans leur bus. Une diffusion en direct qui fut de courte durée puisque le milieu de terrain de Chelsea a coupé la vidéo alors qu’un chant raciste débutait.
Des paroles ignobles
La chanson entonnée par Enzo Fernandez et plusieurs de ses coéquipiers avait déjà fait le buzz après la Finale de CDM perdu par les hommes de Didier Deschamps contre l’Argentine. Lors d’un duplex réalisé par une chaîne argentine, un groupe de supporter s'était amusé à chanter ces paroles :
“Ecoutez, faites circuler. Ils jouent en France mais ils viennent tous d’Angola. C’est bien qu’ils courent, ils sont comme des travelos, comme la s****** de Mbappé. Sa vieille est nigériane, son vieux camerounais, mais sur ses papiers, il est de nationalité française.”
Un chant repris, à la toute fin de la vidéo, par les coéquipiers d’Enzo Fernandez.
Dans un sport comme le football qui rassemble et crée une communion entre les gens, aucune discrimination de toute sorte liée à la couleur de peau, l’orientation sexuelle ou encore les croyances n’y ont leur place. En conséquence, la Fédération Française de Football va saisir la plus grande instance du football mondial, la FIFA, en espérant qu’une lourde sanction tombera à l’encontre de l’Albiceleste.