Décrié au moment d'entamer la Coupe du monde, Antoine Griezmann a fait taire ses détracteurs depuis. L'homme à tout faire de Didier Deschamps est un joueur clé du onze des Bleus, et les statistiques l'illustrent.
L'équipe de France poursuit son aventure au Qatar. Dimanche soir, les Bleus ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale de la compétition en battant la Pologne (3-1) grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé et un but d'Olivier Giroud. Si les hommes de Didier Deschamps brillent depuis le début du Mondial, un joueur a fait taire ses détracteurs : Antoine Griezmann. L'attaquant de 31 ans qui évolue dans un nouveau registre était plutôt pointé du doigt lors de l'annonce de la liste. Certains supporters préférant voir Christopher Nkunku titulaire. Malheureusement pour le joueur du RB Leipzig, il s'est blessé à l'entraînement quelques jours avant le Mondial. Ainsi, le natif de Mâcon s'est fait une place dans l'entrejeu et est même un joueur clé du onze tricolore depuis le début de la phase de poules.
L'homme clé des Bleus ?
Antoine Griezmann a créé cinq grosses occasions par une passe, soit plus que tout autre joueur dans cette Coupe du monde. Au-delà de sa capacité à être le maître à jouer des Bleus, il est aussi un atout dans le secteur défensif. Lui qui est habitué à avoir ce rôle de milieu relayeur / offensif à l'Atlético Madrid remplit parfaitement le cahier des charges avec la France. Contre la Pologne dimanche, Griezmann a récupéré cinq ballons, réalisé une interception et a subi deux fautes. Il est le parfait complément au duo Adrien Rabiot - Aurélien Tchouaméni depuis le début du Mondial. Homme de l'ombre capable de briller sous le feu des projecteurs, Antoine Griezmann est sur les bases de sa Coupe du monde 2018. En espérant pour lui et l'équipe de France la même issue.