À la suite d’un contact violent avec le défenseur autrichien Kevin Danso dans les dernières minutes de jeu, Kylian Mbappé s’est retrouvé le nez en sang. Obligé de sortir du terrain, la suite de la compétition est compromise.
C’est l’une des images de la soirée : Mbappé, le nez en sang à la 86e minute. Transporté à l’hôpital de Düsseldorf à la fin de la rencontre, toutes les hypothèses ont été émises concernant l’état de santé du joueur. Si certains pensaient que le joueur serait opéré dans la soirée, les résultats ont été beaucoup plus rassurants pour le joueur.
Dans un communiqué de l’encadrement des Bleus, sa fracture du nez a bien été confirmée après qu’il ait subi des examens radiologiques à l’hôpital. Il n’a cependant pas été opéré et a pu regagner le camp de base. Si le président de la Fédération française, Philippe Diallo s’est montré rassurant, la suite de la compétition est incertaine pour Mbappé.
Mbappé devrait pouvoir rejouer
Le capitaine des Bleus devrait pouvoir reprendre la compétition selon le staff des Bleus. « Kylian Mbappé va suivre des soins dans les prochains jours sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat », rassure le staff. « Un masque va être confectionné de façon à permettre d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins ».
Des nouvelles rassurantes pour la France qui ne devrait pas se séparer de l’un de ses meilleurs joueurs. Cependant, cela laisse sous-entendre qu’il est très peu probable de le voir sur la feuille de match ce vendredi face aux Pays-Bas. Il devrait reprendre l’entraînement d’ici quelques jours, mais aucun risque ne sera pris du côté du staff. Mbappé pourrait faire son retour mardi prochain pour le 3e match de poule, en jouant avec un masque qui agit comme un plâtre et protège la fracture. Un masque qu’il n’est pas rare de voir puisque Antonio Rüdiger en avait notamment porté un lors de l’Euro 2021. Bien que le masque ne soit pas un problème, son nez cassé va surtout entacher ses performances puisque cela va l’empêcher de respirer correctement selon Michel Cymes : « Il y aura un gonflement à l’intérieur du nez ».
Les supporters français se sont d’ailleurs amusés sur X, en répondant qu’ils voulaient voir Mbappé avec le masque de tortue ninja que des joueurs du Paris Saint-Germain lui avaient offert il y a plusieurs saisons de cela.