Pointé du doigt après l'élimination de l'équipe de France espoirs, le sélectionneur des Bleuets Sylvain Ripoll pourrait voir son avenir remis en question dans les prochaines semaines.
Une terrible désillusion. Hier soir, l'équipe de France espoirs a perdu contre l'Ukraine lors des quarts de finale de l'Euro (1 - 3) alors qu'elle menait au score grâce notamment à l'ouverture du score de Rayan Cherki. Un titre qui lui échappe depuis 1988. Un nouvel échec pour cette génération pleine de talents, alors que la France n'a pas atteint la finale de la compétition depuis 2002. Les cadres assument leurs responsabilités à l'image de Maxence Caqueret ou dressent un constat lucide comme Lucas Chevalier. L'un des hommes pointés du doigt après cette élimination est le sélectionneur, Sylvain Ripoll. L'ancien entraîneur de Lorient a évoqué son avenir après la rencontre.
Une faute majeure ?
"Mon avenir ? Ce n'est pas le sujet du soir. Je sais qu'il va arriver suffisamment vite. Après, on m'avait fixé comme objectif minimal d'aller au moins en demi-finale de cet Euro. Factuellement ce n'est pas le cas. On va prendre un peu de recul et discuter de tout ça", a répondu le technicien tricolore, assurant que l'objectif initial n'a pas été atteint. Arrivé en 2017 en tant que sélectionneur de l'équipe de France espoirs, Sylvain Ripoll est contesté. Son bilan négatif pourrait amener la Fédération à voir les choses autrement. Reste à connaître la décision de la FFF, à un an des Jeux Olympiques de Paris.