Ce mercredi 9 novembre, Didier Deschamps a révélé sur le JT de TF1 la liste des Bleus pour ce mondial 2022. Une liste marquée par beaucoup d’absents pour cause de blessure.
Étant l’une des nations favorites à l’approche de la coupe du monde, les bleus espèrent évidemment aller au bout de la compétition et être la première nation à remporter la Coupe du Monde deux fois d’affilée après la victoire en 2018 en Russie. Les hommes de Didier Deschamps devront faire avec un groupe D accessible, mais qui pourrait surprendre l’équipe de France. Il y a quelques jours, nous vous révélions la liste du Danemark, un des adversaires de l’équipe de France dans ce groupe D. Il se trouve que les Danois ont infligé la dernière défaite en date des coéquipiers de Kylian Mbappé. En effet, en Ligue des Nations, les Danois se sont imposés deux fois face aux Bleus et ont terminé deuxième du groupe 1. De son côté, l’Australie reste sur 5 victoires consécutives et entamera cette édition avec le plein de confiance. D’autre part, la Tunisie reste sur une lourde défaite face au Brésil sur le score de 5 à 1.
Une liste de 25 !
Didier Deschamps a donc révélé sur TF1 la liste des joueurs qui disputeront cette édition 2022 de la Coupe du Monde :
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Rennes), Alphonse Areola (West Ham).
Défenseurs : Raphaël Varane (Manchester United), Presnel Kimpembe (PSG), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Jules Koundé (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Ibrahima Konaté (Liverpool), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Théo Hernandez (AC Milan),
Milieux : Adrien Rabiot (Juventus Turin), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Youssouf Fofana (AS Monaco), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (Olympique de Marseille) et Veretout (Marseille).
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Kingsley Coman (Bayern Munich), Christopher Nkunku (RB Leipzig).