Ce mercredi, l'équipe de France affronte le Maroc à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde 2022. Les Bleus pourront compter sur deux joueurs, indispensables aux victoires de la sélection tricolore.
Samedi soir, l'équipe de France a battu l'Angleterre au terme d'un match étriqué (1-2) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Avec ce succès, les Bleus accèdent au dernier carré du Mondial. Ils retrouveront le Maroc, qui a battu successivement l'Espagne aux tirs au buts et le Portugal. Un adversaire redoutable pour les hommes de Didier Deschamps, puisque les Lions de l'Atlas n'ont concédé qu'un seul but depuis le début de la compétition (un CSC contre le Canada en phase de poules). Pour battre la sélection africaine, la France aura besoin de ses attaquants en forme.
Des joueurs décisifs !
Et avec Kylian Mbappé titulaire, la France ne perd jamais. Encore mieux, les Bleus ont gagné leurs dix matchs de Coupe du monde lorsque le natif de Bondy a débuté la rencontre. L'attaquant gauche de la sélection tricolore n'est pas le seul à être le talisman des Français, puisque que son pendant à droite possède des statistiques similaires. En effet, lorsque l'ailier du FC Barcelone est titulaire, les champions du monde ne perdent pas. Sur ses quatorze titularisations, Dembélé n'a jamais perdu avec l'équipe de France toute compétition confondue (onze succès, trois matchs nuls). En espérant que ces deux joueurs portent l'équipe de France jusqu'au 18 décembre et la finale de la Coupe du monde. Avant cela, ils auront avec leurs compatriotes la lourde tâche de battre le Maroc en demi-finale du Mondial ce mercredi.