Hier soir, l’Équipe de France s’est qualifié pour les demi-finales de l’Euro 2024, après avoir battu le Portugal lors de la séance de tir au but 5 buts à 3. Une victoire qui permet à la France d’espérer une victoire le 14 juillet.
Encore une fois, les bleus ont réussi à se qualifier sans avoir marqué un seul but dans le jeu dans la compétition, une statistique peu reluisante pour une équipe qui prétend à la victoire finale. Néanmoins, même si la stat n’est pas la plus belle, si la France parvient à gagner l’Euro 2024 tout le monde aura oublié qu’il y a eu zéro but dans le jeu. En ce qui concerne les demi-finales, les hommes de Didier Deschamps devront une nouvelle fois passer un cap. Les joueurs vont devoir hausser leur niveau de jeu s’ils veulent jouer la finale le jour de la fête nationale, c’est le cas pour Antoine Griezmann et Kylian Mbappe. Les deux cadres des bleus ont encore déçu sur le terrain et n’ont pas pu peser dans la rencontre.
Un avantage face à l’Espagne
Face à l’Espagne pour le dernier carré, les bleus seront au complet et vont retrouver Adrien Rabiot au milieu de terrain. Pour aller dans le sens des champions du monde 2018, l’Espagne devra faire sans trois joueurs : Pedri, Dani Carvajal et Robin Le Normand. Un avantage certains pour la France, mais qui ne garantit pas pour autant une victoire pour les bleus face à la Roja.