Qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022, l’équipe de France devra faire face à l’Angleterre en fin de semaine. Un match qui est assurément le plus compliqué que les Bleus auront à jouer depuis le lancement de la compétition. En interne, la relation entre Didier Deschamps et un de ses joueurs continue de se dégrader.
L’équipe de France a remporté son match face à la Pologne sur le score de 3 buts à 1, avec un Kylian Mbappé en feu qui a inscrit un nouveau doublé, lui permettant de comptabiliser 5 buts et de se placer 1er au classement des buteurs dans ce Mondial. Cette victoire a permis à Didier Deschamps et ses hommes d’accéder aux quarts de finale, où ils affronteront l’Angleterre de Gareth Southgate ce samedi 10 décembre à 20h. Face aux Three Lions, les Bleus devront sortir une énorme prestation pour l’emporter et poursuivre l’aventure. Les Anglais ont fait forte impression en s’imposant 3 buts à 0 face aux Sénégalais lors de leur dernier match. Si l’équipe de France a encaissé un but dans chacun de ses 4 matchs, l’Angleterre n’a elle concédé que 2 buts, lors de sa victoire 6-2 face à l’Iran lors de son premier match. Depuis, Jordan Pickford a conservé sa cage inviolée.
Après sa prestation face à l’Australie lors du premier match des Bleus dans ce Mondial, Benjamin Pavard avait été énormément critiqué. Très en dessous du reste de l’équipe, le défenseur du Bayern avait été auteur d’une mauvaise prestation à son poste de latéral droit. Aujourd’hui, les choses ne semblent pas s’arranger entre lui et son sélectionneur, bien au contraire.
Pavard définitivement banni des plans de Deschamps ?
Selon les informations publiées par le journal L’Équipe ce jeudi 8 décembre, un nouvel échange pour le moins animé a été aperçu entre Didier Deschamps et Benjamin Pavard lors de la séance d’entraînement de mardi ! Titulaire indiscutable lors du Mondial 2018 où il avait été révélé aux yeux du grand public, Benjamin Pavard est aujourd’hui relégué au rang de remplaçant. Le sélectionneur des Bleus lui reprocherait de ne pas avoir écouté ses consignes lors du match face à l’Australie. Au-delà de ça, Deschamps n’a pas vraiment apprécié les revendications du défenseur munichois concernant une place en tant que défenseur central.
Interrogé en conférence de presse après le match perdu face à la Tunisie sur l’absence de Pavard, Deschamps s’était expliqué : “Je ne vais pas entrer dans les détails, j'ai pris la décision de ne pas le faire jouer. J'ai eu plusieurs échanges avec lui et je considère qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions. Alors vous allez me dire : c'est physique ? C'est la tête ? Évidemment, le premier match (contre l'Australie) ne l'a pas aidé. C'est pour cela que j'ai fait un choix différent.” Si pour le sélectionneur tricolore, Benjamin Pavard ne présentait pas les bonnes dispositions pour disputer les précédents matchs, les choses ne semblent pas s’arranger et le joueur de 26 ans ne doit plus du tout espérer jouer face aux Anglais.
???? 1/4 contre l'Angleterre dans 2 jours ????#FiersdetreBleus pic.twitter.com/rDgTiyRkG7
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) December 8, 2022