Contraint de jouer des bouts de matchs depuis le début de saison, Antoine Griezmann va voir sa situation s’arranger à l’Atletico Madrid. Les Blaugranas et les Colchoneros seraient parvenus à un accord pendant leur longue période de négociations pour la signature définitive du Français.
« Libéré, délivré ». Revenu à l’Atlético en 2021 sous la forme d’un prêt avec option d’achat après un passage manqué du côté du FC Barcelone, Antoine Griezmann cire le banc de touche depuis l’entame de la saison et est contraint de jouer une demi-heure par rencontre. La faute à une clause incluse dans le prêt de deux saisons prévoyant que les Colchoneros devraient verser 40M€ aux Blaugranas si le Français joue plus de 50% des matchs des Rojiblancos sur cette période. Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’être décisif. Pour le moment, le Mâconais a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive. Mais alors que cette période de prêt doit se terminer en juin prochain, la situation va se décanter. Selon les informations du média espagnol La Caneda Ser, relayées par Eurosport et L’Equipe, les deux clubs sont parvenus à un accord pour une option d’achat fixée à 20M€ et des bonus. L’international français devrait accepter la baisse de son salaire afin de signer son nouveau contrat avec son club de cœur jusqu’en 2027 et de retrouver sa place de titulaire à la pointe de l’attaque madrilène. Une nouvelle qui va faire du bien aux hommes de Diego Simeone, en grande difficulté sur les deux tableaux : dernier de leur groupe en Champions League et 5e du championnat.
Soulagement en vue du Mondial
Avec cette situation qui s’apprête à s’arranger dans la capitale espagnole, Antoine Griezmann va enfin être libéré de ses chaînes et pouvoir exprimer tout son talent sur les différentes pelouses d’Espagne et d’Europe pendant 90 minutes. Un soulagement pour le natif de Mâcon avant la Coupe du Monde, lui qui avait rejoint le dernier rassemblement des Bleus après n’avoir joué que des petits bouts de rencontres et avec une confiance bien moins solide qu’auparavant. C’est désormais l’occasion de retrouver sa forme d’antan et prouver à Didier Deschamps que malgré son faible temps de jeu lors des précédentes journées, sa présence au Qatar est indispensable.