Il y a quelques heures, Didier Deschamps a dévoilé la première liste de l’Équipe de France pour cette nouvelle saison 2023-2024. Le groupe qui s’en ira défier l’Irlande et l’Allemagne en septembre prochain ne pourra une nouvelle fois pas compter sur Ngolo Kanté et Paul Pogba. Deux retours qui ne semblent pas être à oublier.
Une liste, sans grande surprise !
Comme à son habitude, Didier Deschamps a reconduit en grande partie les joueurs qui avait été convoqué lors du dernier rassemblement.
Pour deux anciens internationaux qui ont marqué la dernière décennie de l’Équipe de France, les retours ne sont toujours pas d’actualité, mais rien n’est à mettre de côté définitivement.
Retours possibles ?
En effet, lors de la conférence de presse qui a suivi l’annonce de la liste, Didier Deschamps a tout d’abord été questionné sur la situation de Ngolo Kanté, à savoir si un retour était possible malgré sa signature en Arabie Saoudite au début du mercato estival : « Comme je l'ai déjà dit, NG reste sélectionnable mais sur ce rassemblement-là, j'ai pris l'option de confirmer les plus jeunes qui avaient déjà bien répondu aux attentes du très haut niveau. »
L’entraîneur des Bleus a ensuite été interrogé sur un potentiel retour de Paul Pogba, qui a disputé ses premières minutes de la saison dimanche dernier avc la Juventus face à Bologne : « Je crois en lui et en sa capacité à retrouver le meilleur niveau, il a le mental et l'expérience. Et s’il retrouve son meilleur niveau, il sera à nouveau un candidat important en équipe de France. »
Si ces deux anciennes stars de l’Équipe de France ne seront pas dans le groupe de Didier Deschamps en septembre prochain pour affronter l’Irlande et l’Allemagne, Ngolo Kanté et Paul Pogba ne semblent pas avoir été mis de côté par l’entraîneur tricolore. Deux retours rêvés par beaucoup qui pourraient devenir une réalité dans les prochains mois.