Ce dimanche, Liverpool a remporté la Carabao Cup au bout du suspense après une rencontre fermée contre Chelsea, grace à un penalty de son gardien remplacant, Caoimhin Kelleher.
Un gardien méconnu du grand public, plongé dans l'ombre du titulaire au poste, l'international brésilien Alisson Becker. Cantonné à la coupe nationale depuis le début de sa carrière à Liverpool, il n'a en tout et pour tout disputé que quatre rencontres de Premier League sous le maillot des Reds. Pourtant, il a su devancer peu à peu Adrian dans la hiérarchie des gardiens de buts, ce qui lui a offert ses deux premières sélections avec l'Irlande.
Depuis le début de la saison, Kelleher a disputé six rencontres en coupe avec Liverpool, dont quatre dans cette EFL Cup, contre Arsenal, Leicester, Norwich, ainsi que la finale contre Chelsea. Dans cette finale, le portier irlandais s'est souvent illustré, dégoutant peu à peu Romelu Lukaku et Timo Werner sur le front de l'attaque des Blues avant d'inscrire le penalty décisif au bout de la séance de tirs au but, un superbe penalty tiré sous la barre transversale du malheureux Kepa.