Encore inconnu il y a moins d’un an, l’ascension de Randal Kolo Muani est fulgurante et l’ancien joueur de Nantes ravit maintenant les pelouses d’Allemagne sous le maillot de l’Eintracht Frankfurt
Malgré son jeune âge, Randal est déjà plein de regret. Le buteur de 24 ans avait apporté au Bleu en rentrant lors de la finale de Coupe du monde. Mais ce qu’il retient n’est pas forcément la chose que l’on retient. A la 120ème, le joueur s’est retrouvé en face à face avec Emiliano Martinez sans parvenir à conclure. Le joueur fait son retour en équipe nationale depuis ce geste. Un retour qui le rend toujours aussi fier et qui lui permettra enfin de passer à autre chose comme il l’a dit dans une interview accordée à l’Equipe.
« Ça aurait pu changer ma vie. J’aurais préféré la mettre au fond, comme tout le monde. Comme tous les Français, mais c’est arrivé et ce sont les aléas de la vie. Après, quand je regarde encore, je trouve que j’ai pas mal de possibilités. Mais sur le terrain, ça va trop vite. Je suis très léger avec tout ça. Cette action me donne envie de travailler devant le but. Ça va me donner le courage d’avancer pour la mettre la prochaine fois. C’est ma mentalité. Je ne vais pas mentir, j’ai la haine. » Le joueur est ainsi clair.
Avec 16 buts et 10 passes décisives, le buteur se révèle cette saison et la coupe du monde n’a pas changé sa forme en club avec le match contre l’ Union Berlin en coupe pour le compte des quarts de finale. En championnat, les joueurs de Glasner sont sixième et devront se battre jusqu’au bout pour une place européenne l’année prochaine. Sinon, bon nombre de joueurs pourraient partir du club malgré son évolution récente avec la victoire d’Europa League.