Le match entre l’Écosse et la Hongrie pour le compte de la 3e journée du groupe A de l’Euro 2024. A été marqué par un triste événement survenu lors de la seconde période de la rencontre.
C’est sur un coup de pied arrêté de la Hongrie, que Barbanas Vargas s’effondre sur le terrain. Alors que l’on pensait que c’était dû à un contact vigoureux avec un autre joueur, il semble que Vargas n’ait pas été percuté. Tout de suite positionné en PLS, l’équipe médicale a tardé avant de venir vérifier comment se portait le joueur. Plus les secondes et les minutes avançaient et plus la frayeur gagnait les visages des supporters présents dans l’enceinte. Les joueurs et le staff de la Hongrie ont même dû agir pour apporter une civière rapidement pour escorter le joueur hors du stade, ces images nous rappellent celles d’Eriksen qui s’était effondré en plein milieu du terrain, avant d’être lui aussi évacué sur une civière due à un problème cardiaque. Pour le moment, on ignore quel est l’état de Vargas et ce qu’il lui est réellement arrivé. Nous avons bien entendu une pensée pour sa famille et ses proches et espérons qu’il ne lui est rien arrivé de grave.
L’espoir est permis !
Dans un match très ennuyeux, la Hongrie réussie à arracher la victoire dans les derniers instants du match par le biais de Kevin Csoboth. Cette victoire permet aux hongrois de rêver d’une éventuelle qualification grâce à la règle des meilleurs troisième.
En ce qui concerne l’Écosse, le bel hymne national ne suffira pas pour cette équipe qui va rentrer à la maison avec 0 victoire au compteur.