Le scénario semblait se répéter pour la énième fois en faveur du Real Madrid. Vainqueurs de la 15e Ligue des Champions de leur histoire, les Merengues ont une fois de plus réussi à faire le dos rond pendant plus d’une heure avant de faire parler la foudre en seconde période. Sans impressionner, le Real Madrid l’a encore emporté ce samedi soir, profitant de cette finale pour réussir une grande première.
Une première période laissant présager la suite
En première mi-temps, les joueurs du Borussia Dortmund ont laissé beaucoup d’énergie dans la bataille. Dominateurs, les Allemands ont su imprimer un rythme soutenu, tout en maîtrise, leur permettant de se procurer bon nombre d’occasions. Peu adroit, Karim Adeyemi a notamment manqué deux grandes occasions face à Thibault Courtois. Malheureux, l’ancien de Salzbourg était bien conscient qu’au regard des précédentes victoires acquises par le Real Madrid dans cette compétition, la suite du match pouvait laisser présager de grands regrets pour les siens.
Carvajal a choisi son moment
Du haut de son mètre 73, Dani Carvajal a pris le meilleur sur son vis-à-vis sur corner peu avant la 75e minute. Auteur de son premier but de la saison en Ligue des Champions, l’Espagnol a inscrit son 6e but de la saison seulement. Précieuse, cette réalisation a ouvert la voie à une autre réalisation signée Vinicius, offerte par une erreur grossière de la défense de Dortmund.
Victorieux ce soir encore, Dani Carvajal, Luka Modric, mais également Toni Kroos, soulèvent ainsi leur 6e Ligue des Champions, et viennent égaler ensemble un certain Francisco Gento, joueur du Real entre 1955 et 1971. Jusqu’alors, il était le seul à avoir remporté à six occurrences le plus prestigieux des trophées européens.