C’est peut-être le match le plus important de la saison du PSG, et pour l’heure, ils sont éliminés de la Ligue des Champions. Deuxièmes au début du match, les hommes de Luis Enrique affrontent la formation allemande de Dortmund, première du groupe. Une victoire parisienne était nécessaire, et étant donné le match nul de Newcastle actuellement, Paris est troisième. Mais un joueur clé de l’effectif oparisien donne satisfaction, encore une fois, au board parisien.
Le déroulé du match semblait le pire possible pour le PSG. Avec un but de Newcastle en première mi-temps (33è), les joueurs parisiens rentraient au vestiaire avec la troisième place. Une désillusion était en train de prendre racine, et il fallait repartir de l’avant. Les parisiens ont encaissé un but dès la reprise par Karim Adeyemi, sur un balle qui a atterri dans ses pieds devant les six mètres de Donnarumma. L’espoir pouvait être entamé coôté parisien, mais un homme continue à y croire et faire de son mieux. Et lorsqu’il veut être dangeereux, il sait le faire.
Warren Zaïre-Emery : l’assurance de la combativité
Cette pépite de 17 ans affole déjà les plus grands. Zaïre-Emery s’est révélé au grand public cette saison, grâce à des matchs impressionnants dans le volume de jeu. Sa justesse, qu’elle soit visuelle ou technique, permet un jeu fluidifié aux parisiens, et assure même un esprit compétitif qui sert aux siens. Et quoi de plus représentatif qu’un but pour symboliser cette combativité. Le jeune tricolore s’est illustré ce soir, sur une frappe dans l’axe venant d’une balle contrée sur un centre fort qui a roulé jusqu’à ses pieds. Un contrôle vers l’avant suivi d’une frappe a permis au PSG de revenir au score, en plus d'un apport dans les situations défensives comme offensives. Dans le même temps l’AC Milan a égalisé également. Paris se retrouve deuxième et qualifié, et va tout faire pour inscrire un deuxième but qui les mettraient à l’abri avec une première place.