Dijon FCO : les mots forts du nouveau coach

Illustration : "Dijon FCO : les mots forts du nouveau coach"
© Site officiel du Dijon FCO

Arrivé il y a moins d’une semaine sur le banc dijonnais, Pascal Dupraz va devoir faire ses preuves, et vite. Le Dijon FCO, classé 19ème de Ligue 2, est aux portes de la relégation. Dans ce contexte, le nouvel entraîneur du stade Gaston-Gérard s’est déjà exprimé quant aux changements qu’il allait apporter.

Alors que la Ligue 2 approche de son terme, le club de Dijon a décidé de se séparer de son entraîneur, Omar Daf. Le bien connu Pascal Dupraz est venu le remplacer. Son objectif ? Sauver un club qui est pointe à 7 points du premier non-relégable. Présent en conférence de presse d’avant-match contre Rodez, coach Dupraz s’est exprimé sur les changements à venir. Selon lui, la saison est loin d’être terminée pour ses joueurs, et ces derniers pensent encore avoir toutes leurs chances de se sauver, “je n’ai pas encore terminé tous les entretiens individuels, mais j’en ai vu beaucoup. Ils ne sont pas résignés”.

Conscient qu’il n’aura pas le même effectif que lors de son passage à Toulouse, où il a sauvé le club d’une descente certaine en Ligue 2, il y a près d’une décennie, Pascal Dupraz ne se fait pas d’illusions. “Je m’adresse à des joueurs de Ligue 2, c’est le niveau en dessous, cela induit qu’on doit trouver plus de déchets, moins de performances tactiques et athlétiques”. Il continue, “j’aimerais qu’on fasse 50 passes, et qu’on marque des reprises de volées en lucarne. Mais je ne suis pas certain que je serais vraiment crédible”.

Vers un changement de capitaine ?

Si les résultats passent par des victoires obligatoires, la question du capitanat est aussi essentielle. Interrogé sur ce sujet, Pascal Dupraz a répondu. “Le capitanat ? Je dois voir avec plusieurs joueurs. Il (le capitaine) doit être fiable. Il est un titulaire en puissance, un relais du coach”. Rien ne dit donc que le capitaine actuel, Daniel Congré, conserve son brassard. Quant à son attaquant vedette, Mickaël Le Bihan, bientôt 33 ans et 8 buts au compteur cette saison, l’ancien entraîneur de Saint-Etienne s’est voulu rassurant quant à sa position dans l’équipe. “L’explosivité n’est pas sa première qualité. Par contre, il marque des buts de manière récurrente. Il faut trouver une animation offensive qui lui permette d’être efficace, et d’être dans la surface de réparation (...) on doit le voir moins isolé”, conclut-il

Rendez-vous ce samedi à 19 h, pour voir les premiers du coach Dupraz contre Rodez