C’est à la Francfort Arena que s’affrontaient le Danemark et l’Angleterre, deux équipes qui devaient montrer un meilleur visage après leur premier match plus que décevant.
Malgré une première mi-temps assez équilibrée, les Anglais sont retombés dans leurs travers du premier match face à la Serbie. À la 18e minute, Harry Kane profite d’une erreur de Kristensen qui oublie la présence de Kyle Walker pour lancer sa compétition. Après cela, les Three Lions s’arrêtent complètement de jouer et se recroquevillent en défense. Une perte de balle de Kane à la 33e minute profite ensuite à Hjulmand qui marque sur une frappe de 30 mètres que personne ne touche.
Contrairement aux Anglais, les Danois continuent de jouer. Une statistique à la 40e minute le montre : 15 ballons touchés dans la surface adverse pour les Danois contre seulement 4 pour les Anglais. Bien que l’Angleterre se soit remobilisée en deuxième période, ils n’ont jamais réussi à marquer le but de la victoire. Changer toute l’attaque à la 69e minute n’aura rien apporté de plus à l’équipe.
Une pelouse dans un état catastrophique
Bien que ce ne soit que la deuxième journée de compétition, la pelouse affichait déjà un état déplorable. Dès la 8e minute, le latéral anglais Kyle Walker est à deux doigts de sortir sur blessure après que sa cheville gauche tourne à cause des trous présents sur le terrain. Au fil des minutes, la pelouse va se détériorer de plus en plus. On voit notamment Guehi essayer de colmater les trous à la 33e minute. Des images inquiétantes puisque cela a entraîné plusieurs glissades des joueurs, ce qui peut les pousser à commettre des fautes dangereuses mais également à se blesser lourdement. Espérons que quelque chose soit fait pour la suite de la compétition.
Malgré un match plein d’intensité, le score se finit sur un résultat nul qui ne va pas rassurer sur la performance de l’Angleterre, qui n’a jamais réussi à retrouver de la sérénité après avoir encaissé le premier but. Ils se seront fait peur jusqu’à la fin, concédant des occasions dangereuses aux Danois qui n’auront pas réussi à en profiter. Des Anglais que l’on a sentis sans solution devront absolument se remobiliser, et ce, dès le prochain match face à la Slovénie. Southgate pourrait notamment laisser la chance à d’autres joueurs qui n’ont pas eu de temps de jeu depuis le début de la compétition comme Cole Palmer. Rappelons qu’a la fin de ce match, aucune des deux équipes n’est pour l’instant qualifiée pour les huitièmes de finale.