Ce lundi 7 novembre, le Danemark qui est un adversaire direct de la France durant la future coupe du monde en 2022 a dévoilé sa liste pour le mondial. L’occasion de revenir sur l’équipe Danoise.
Dans les groupes de qualifications au mondial 2022, le Danemark a fait forte impression au sein du groupe F. En effet, les hommes de Kasper Hjulmand n’ont fait qu’une bouchée de leur groupe en terminant avec 9 victoires et 1 défaite en 10 matchs. Les Danois ont été intraitables avec 30 buts marqués et seulement 3 concédés lors de cette phase de qualification au grand dam de
Avec 30 buts marqués pour seulement 3 encaissés, dont 2 lors de la défaite 2-0 face à l'Écosse, les Rouge et Blanc étaient dans une démonstration de force au cours de cette campagne. Après avoir terminé 1er du groupe F devant l'Écosse, Israel, Autriche, Iles Féroé et la Moldavie, les Danois se sont imposé comme le défi principal des bleus dans le groupe D constitué de la France, de la Tunisie et l’Australie. D’autre part, les Danois ont déjà affronté les bleus dans le cadre de la Ligue des Nations le 25 septembre dernier. Pour rappel, les Danois s’étaient imposés sur le score de 2 à 0.
La liste du Danemark pour la coupe du monde 2022 dévoilée
Ce lundi 7 novembre, le sélectionneur, Kasper Hjulmand a révélé sa liste pour le mondial 2022 :
Gardiens : Kasper Schmeichel (Nice), Oliver Christensen (Hertha Berlin),
Défenseurs : Simon Kjaer (AC Milan), Joakim Maehle (Atalanta), Rasmus Kristensen (Leeds), Daniel Wass (Bondby), Rasmus Kristensen (Leeds), Andreas Christensen (Barcelone), Joachim Andersen (Crystal Palace), Victor Nelsson (Galatasaray)
Milieux : Mathias Jensen (Brentford), Pierre-Emile Höjbjerg (Tottenham), Thomas Delaney (Séville), Christian Eriksen (Manchester United)
Attaquants : Kasper Dolberg (Séville), Andreas Skov Olsen (Bruges), Andreas Cornelius (Copenhague), Jonas Wind (Wolfsburg), Martin Braithwaite (Espanyol Barcelone), Mikkel Damsgaard (Brentford), Jesper Lindström (Francfort)