Copenhague-Manchester City : Les hommes de Pep Guardiola entrent dans l’histoire !

Pour le grand retour de la Ligue des Champions, le tenant du titre Manchester City se déplaçait à Copenhague pour la phase aller des huitièmes de finale de la compétition. Dans une rencontre qui n’aura pas été aussi facile que prévue, les Citizens ont réalisé un match presque parfait. En entrant un peu plus dans l’histoire.

Illustration : "Copenhague-Manchester City : Les hommes de Pep Guardiola entrent dans l’histoire !"
© Twitter officiel Manchester City

En très grande forme, avec 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues, Manchester City s’attaquait hier soir à la surprise des phases de groupe, Copenhague, qui est parvenu à se qualifier dans un groupe composé de Manchester United, de Galatasaray, ainsi que du Bayern Munich.

Si cette soirée était sous le signe des records, les Citizens ont également marqué l’histoire en terres danoises.

Un pied en quart, une équipe dans l'histoire

En effet, face à Copenhague, Manchester City est devenu le tout premier club anglais de l’histoire de la Ligue des Champions à remporter neuf rencontres consécutives dans la compétition.

Autre statistique à noter hier soir, les Citizens ont remporté 10 de leurs 11 derniers matchs de Champions League lorsque l’ancien Monégasque Bernardo Silva a été buteur. La seule défaite étant face à l’Olympique Lyonnais.

L’international portugais a d’ailleurs marqué ses 8 derniers buts dans la compétition lors des phases à élimination directe : un homme des grands soirs.

Revenu d’une grave blessure il y a quelques semaines, Kevin De Bruyne a une nouvelle fois montré face à Copenhague qu’il était un joueur unique. Buteur puis passeur à deux reprises, l’international belge a désormais inscrit 12 réalisations lors des phases à éliminations directes. Égalant hier soir Thierry Henry et Mohamed Salah, rien que ça.

Parmi les joueurs ayant inscrits au moins 10 buts dans la compétition, Kevin De Bruyne possède aujourd’hui le plus gros ratio de buts inscrits en phase à élimination directe (80%) : un joueur hors pair.

Si Manchester City possède déjà un pied en quart de finale, les hommes de Pep Guardiola devront finir le travail lors du match retour à l’Etihad Stadium, prévu pour le 6 mars prochain.