Avec 1 point pris sur les 3 derniers matchs de Ligue 1, l’OM traverse une période compliquée et doit se relancer avec une victoire dans cette Europa Conference League contre le FC Bâle !

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Phocéens rentrent bien dans leur match et campent dans la partie de terrain des Suisses. L’attaquant Turc Under pense ouvrir le score suite à un déboulé sur le côté droit il rentre dans l’intérieur et envoie un enroulé du pied gauche qui va terminer sa course sur le poteau droit de Lindner à la 8e minute ! C’est ensuite Payet qui va se mettre en évidence sur un beau centre de Rongier mais le numéro 10 ne trouve que le petit filet extérieur. Ils vont finalement être récompensé d’un penalty provoqué par Guendouzi à la 15e minute de jeu, Milik s’élance et ouvre le score d’une sublime panenka ! Le poonais se procure une grosse occasion à la 36e minute mais le gardien adverse remporte le duel, ce sont finalement les Suisses qui vont se procurer la dernière occasion de la première période avec une belle frappe dans la surface mais Mandanda est impérial sur sa ligne !
Au retour des vestiaires, les Olympiens installent le même jeu qu’en première période et veulent enfoncer le clou. Guendouzi manque une grosse occasion à la 53e minute alors que Under l’avait servi dans les meilleures conditions puis Gerson va voir un défenseur stoppé son tir sur la ligne à la 57e minute. Les hommes de Sampaoli poussent, Milik trouve le poteau à la 60e minute mais va finalement inscrire son doublé à la 67e ! Rongier effectue un gros travail au milieu de terrain, il rentre dans la surface et prend sa chance, le gardien repousse et le numéro 9 n’a plus qu’à pousser au fond des filets. Tout se déroulait bien mais suite à la sortie de Payet à la 78e minute, le FC Bâle va se montrer plus dangereux ! Dans la minute qui suit, l’attaquant italien Esposito est envoyé dans la profondeur, il est hors-jeu mais l'arbitre assistant ne lève pas son drapeau et il en profite pour battre Mandanda d’une frappe croisée, 2-1. Dans les 10 dernières minutes, les Suisses engrangent de la confiance et les Marseillais ont la pression. Rongier effectue une tête en retrait alors que Mandanda était sorti, on pense que le ballon va rentrer mais El Phenomeno effectue un retour spectaculaire sur sa ligne ! Le score en restera là, victoire 2-1 grâce aux 7e et 8e buts de Milik en compétition européenne cette saison.