C’est un grand match de coupe d’Europe qui s’est déroulé ce soir. Le Feyenoord s’est imposé 3-2, face à une équipe de Marseille qui a douté. Les Olympiens étaient menés de deux buts, mais sont parvenus à revenir au score. C’est une erreur individuelle qui scellera la défaite de ce soir.
C’est une première mi-temps de folie à Rotterdam ! Après avoir été menés 2-0, les olympiens sont parvenus à revenir au score avant le coup de sifflet. Sur le papier, les deux équipes sont de forces égales. Le Feyenoord a la possession, avec 54% et 6 tirs contre 4 pour les Marseillais.
À la 18ème minute, Cyriel Dessers confirme la domination de son équipe. Ce dernier reprend un ballon pardon et envoie le ballon hors de portée de Steve Mandanda. Les Olympiens semblent au fond du trou, quand deux minutes plus tard, Luis Sinisterra, envoie une frappe déviée par Valentin Rongier. Steve Mandanda est trop court pour récupérer le ballon et le Feyenoord s’envole.
Mais le réveil Marseillais sonne à la 28ème minute. Bamba Dieng envoie un véritable boulet de canon depuis l’extérieur de la surface. Le gardien ne peut rien faire et l’OM n’est plus qu’à un but de l’égalisation. C’est Gerson qui relance définitivement la machine à la 40ème minute. Le Brésilien récupère une frappe repoussée, qu’il envoie au fond des filets. C’est la folie à Rotterdam, 2-2 !
Deuxième mi-temps
La reprise est catastrophique pour les Olympiens. Après 10 secondes de jeu, Caleta-Car loupe complétement une passe en retrait reprise par Cyriel Dessers. Ce dernier n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les Marseillais sont menés dès le retour du vestiaire. Le Feyenoord met toujours la même intensité qu’en début de match.
Mais Marseille remet la main sur le ballon pendant la dernière demi-heure. Les hommes de Jorge Sampaoli ont 66% de possession avec 7 tirs contre 5. Les deux équipes ont eu leurs occasions d’augmenter le score. Le Feyenoord s’est offert un beau face à face, alors que Dimitri Payet et Bamba Dieng ont tous les deux étés dangereux.
Le match se termine sur le score de 3-2. Les Marseillais auront des regrets et devront réaliser l’exploit au stade Vélodrome, jeudi prochain.