C’est une rencontre complétement folle à laquelle nous avons assisté hier soir. Le Feyenoord s’est imposé de justesse 3-2 face à une vaillante équipe de Marseille. En conférence de presse, l'entraîneur, Arne Slot, a montré toute sa satisfaction.
C’était un match de coupe d’Europe comme on en voit rarement. Dans une ambiance de feu, le Feyennord Rotterdam a fait parler sa loi, contre l’OM. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup. En zone mixte, Arne Slot, coach du Feyenoord, a laissé exploser sa joie.
« Ça a été un match génial pour tout le monde, les supporters au stade, ceux devant leur TV... Ça allait d'un côté à l'autre, il y a eu beaucoup d'occasions, c'était du beau football », salue le coach néerlandais.
Jeudi prochain, se déroulera le match retour dans un stade Vélodrome en feu. Slot le sait bien, ce match sera une épreuve.
Un match retour compliqué
Interrogé sur l’échéance de la semaine prochaine, Slot reconnait que la tâche ne sera pas aisée. Mais son équipe est en demi-finale et mérite d’aller au bout selon lui.
« On pense pouvoir le faire aussi la semaine prochaine, même si l'OM est le meilleur adversaire qu'on ait eu jusqu'ici. Il faut encore jouer un très bon match à Marseille. Ça sera différent au Vélodrome, avec leurs supporters. C'est un bon résultat pour nous, mais on sait que ça sera dur là-bas. », avoue le Néerlandais.
Le choc de la semaine prochaine est donc totalement lancé. Les matchs de Ligue 1 de ce week-end paraitront fade, comparés à l’échéance qui les attend jeudi prochain.
Support tot de allerlaatste seconden. ????#feyom • #UECL pic.twitter.com/dvC2Vxpmxp
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) April 29, 2022