Auteur du but de l’égalisation hier soir face au Racing Club de Lens, ce jeune milieu défensif à également effectué son premier match d’une très belle manière.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pur produit du centre de formation Clermontois, Yohann Gastien a rapidement gravi les échelons signant son premier contrat professionnel en janvier 2019. Il s’installe alors dans l’effectif et joue la plupart des matchs en Ligue 2 sous les ordres de Pascal Gastien. Il fait donc partie des joueurs ayant connu la montée en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021 pour la première fois de l’histoire du club. Mais une terrible blessure va le stopper dans sa progression. Il a été victime d’une rupture du ligament-croisé au genou droit, ce qui l’a éloigné des terrains pendant de nombreux mois. Il a malheureusement perdu son père juste avant de se blesser gravement, il aura vécu un enchaînement de mauvaises nouvelles qui l’ont affecté moralement.
La renaissance ?
La rencontre d’hier soir l’a véritablement transformé, il s’est donné cœurs et âmes et a parcouru plus de 13 km. Ce but au second poteau de la tête pourrait lui donner de la confiance pour enchaîner les bonnes performances. Il s’est exprimé sur ce but libérateur : « Même si j’en avais rêvé, je ne l’aurai pas imaginé. C’est un accomplissement et un grand soulagement ». L’histoire serait encore plus belle si le club venait à se maintenir en Ligue 1 mais encore un peu de patience. Le Clermont Foot prouve aux observateurs qu’il est capable de titiller les habitués de ce championnat.