Clermont Foot : Une décision qui passe mal avant d'affronter Lorient !

La fameuse enceinte auvergnate du Gabriel-Montpied va accueillir sa dernière rencontre de l’exercice 2022-2023 qui aura été tout simplement historique puisque les hommes de Pascal Gastien vont finir, contre toute attente, dans la première partie de tableau de Ligue 1. Un exploit que les supporters comptent bien célébrer samedi comme il se doit !

Illustration : "Clermont Foot : Une décision qui passe mal avant d'affronter Lorient ! "
© Twitter officiel Clermont Foot 63


Les quatre dernières réceptions du Clermont Foot ont été systématiquement synonymes de victoire et la confrontation face au FC Lorient pourrait permettre de réaliser une passe de 5 tout simplement extraordinaire. Une victoire témoignerait d’un signe fort avec les supporters qui verront les travaux d’agrandissement du stade démarrer cet été et enfin concrétiser un projet de taille pour le club auvergnat. En attendant, certains supporters sont nostalgiques et regrettent une décision importante.

Une saison plus réussie mais moins célébrée ?


Samedi soir, les supporters du Clermont Foot communieront avec leurs héros auteurs d’une saison hors normes pour l’avant-dernier budget de Ligue 1. Grâce à un mercato estival très savamment pensé, que ce soit le secteur défensif où des profils ayant matière à dominer sur coups de pied arrêtés sont venus remplacer les partants tandis que de l’expérience et de la fraîcheur ont été prodigués à l’effectif par le club filial de Lustenau en la personne de Mohammed Cham ou du centre de formation avec Cheick Konaté et Aïman Maurer. En tout cas, le maintien aura été sécurisé beaucoup plus rapidement que la saison passée où c’est seulement à l’avant-dernière journée que celui-ci avait été acquis. Ainsi, cet exploit avait été célébré face à l’Olympique Lyonnais lors de la dernière journée par un envahissement de pelouse contrôlé et autorisé par le club permettant aux supporters de la tribune Limagne d'assister à un magnifique feu d’artifice tiré juste derrière leur tribune. Ce spectacle ne sera malheureusement pas autorisé à nouveau puisque le club a communiqué sur ces réseaux sociaux qu’un show pyrotechnique aura lieu en après-match rappelant que les supporters ne doivent sous aucun prétexte quitter leurs sièges comme ils étaient invités à le faire la saison passée. Une décision dommageable tant l’ambiance avait été extraordinaire et fouler la pelouse de ses héros tout en se tenant si près d’eux représentaient une forme de communion on ne peut plus puissante pour les supporters clermontois qui avaient apporté un soutien sans faille aux hommes de Pascal Gastien dans leur mission survie. Cette saison aura été encore plus extraordinaire que la précédente et la fête en sera quelque plus traditionnelle.

Quoiqu’il arrive, un envahissement de terrain ne devrait pas avoir lieu puisque, comme le club l’a évoqué, cela pourrait avoir des conséquences néfastes pour la saison prochaine ou concernant les finances du club : “Annulation du show pyrotechnique, interdiction de stade pour les spectateurs et amende et huis clos pour le club.”. Il faudra donc savoir raison garder pour les supporters clermontois qui, quoiqu’il arrive, auront vibré comme jamais au cours d’une saison tout bonnement hallucinante de tout son long. Rendez-vous samedi soir pour une rencontre anecdotique, mais où l’essentiel sera ailleurs…