À quelques minutes de se montrer spectateur des matchs prévus pour 21h dans cette grande soirée de Ligue 1, le Stade Rennais peut éprouver de grands regrets au sortir de son match face à Clermont. Favorite, la formation de Bruno Génésio a concédé le match nul sur la pelouse auvergnate au terme d’un scénario pour le moins rocambolesque, et surtout largement contesté dans le camp Rouge et Noir.
La reprise est décidément difficile pour les Rennais en ce début d’année 2023. L’an passé, les joueurs de Génésio s’étaient inclinés à la même période contre le même adversaire, et ont dû concéder un match nul plus que frustrant en ce mercredi soir. Sur plusieurs actions décisives, Clément Turpin a décidé de se montrer sans pitié avec le SRFC, et cela n’a pas du tout plus au staff, aux joueurs, et bien entendu, aux supporters.
Plusieurs situations sous tension
Dès la première période, l’arbitre Clément Turpin ne s’est pas mis les Bretons dans la poche. Dans les premiers instants, Caufriez a été auteur d’une main non-sanctionnée d’un pénalty en faveur de Rennes. Si la décision du juge arbitre s’explique en réalité par un point de règlement précis, la frustration était de mise, d’autant que les Clermontois n’ont pas manqué d’ouvrir le score quelques instants plus tard.
Au cœur de tous les débats, la seconde période apparaît plus rageante encore dans le camp rennais. Benjamin Bourigeaud, l’homme le plus en forme de l’équipe en l’absence de Martin Terrier, a écopé de deux cartons jaunes, entraînant ainsi son exclusion. Fautif sur une première occasion où les jambes de son vis-à-vis ont été prises en tenaille, le Rennais a ensuite été sanctionné suite à une passe mal anticipée. Son geste ayant terminé en coup dans le talon de son adversaire, Bourigeaud a dû sortir du terrain dans un contexte d’incompréhension générale.
Enfin, celui qui a livré une performance plus que discutable n’a pas bien terminé la partie. Warmed Omari, de retour depuis peu, a été titularisé à la place de Christopher Wooh et n’a lui non plus, pas pu terminer le match. Considéré comme le dernier défenseur sur une action de but clermontoise, le joueur était au duel avec son vis-à-vis, suffisant pour accorder un second carton rouge aux hommes de Génésio du point de vue de Clément Turpin ce mercredi. Dans les prochains jours, le scénario de ce match pourrait être fortement préjudiciable en ce début d’année.