Match très important pour le classement général de la Ligue 1 en cette soirée de multiplex, cette affiche entre Clermont et Rennes n’a pas tardé à réserver des surprises aux supporters. Dominateurs, les Rennais ont obtenu une situation qu’ils estimaient suffisante pour obtenir un pénalty, mais Clément Turpin n’a pas pris cette décision.
4e de Ligue 1 avant le coup d’envoi, les Rennais ont l’opportunité à travers cette rencontre de monter à nouveau sur le podium de la Ligue 1 après plusieurs semaines loin de ce classement important. Face à Clermont, actuellement 10e du championnat, la tâche ne s’annonce pas aisée, mais le début de match a eu de quoi rassurer les supporters. Néanmoins, ces derniers auraient certainement souhaité un pénalty en la faveur de leurs joueurs.
Une règle respectée pointilleusement ?
Alors que les deux équipes avaient déjà disputé le premier quart d’heure de la rencontre au stade Gabriel Montpied, le Stade Rennais a obtenu une situation rendue plus que litigieuse. Sur un centre venant de la droite, Amine Gouiri était prêt à reprendre le ballon alors qu’il se trouvait dans une position idéale. Devant lui, Caufriez défendait, mais au moment de vouloir dégager la balle, le joueur a touché le ballon du bras. Après intervention de la vidéo, l’arbitre central n’a pas décidé d’accorder le pénalty semblant évident pour les Bretons.
Au ralenti, il est à noter que le joueur touche en réalité le ballon du genou, puis bloque par ce geste la sphère contre son bras par la suite. Si évidemment, le contact avec le bras a bien lieu sur ce geste, le règlement a en réalité été appliqué à la lettre. Dans cette situation où une jambe fait rebondir la balle sur le bras où la main, la faute n’est pas considérée comme étant de mise. Décriée, cette règle risque de ne pas faire plaisir aux joueurs de Bruno Génésio ainsi qu’à leurs supporters.