Le Clermont Foot 63 reçoit aujourd’hui le Racing Club de Lens pour le compte de la 13è journée. Les Auvergnats ont besoin de points puisque leur 17è place avec 9 points les laisse à 3 unités du premier non-relégable Strasbourg. Quant aux Sang et Or, se rapprocher du top 5 constitue l’objectif principal de cette rencontre, et aussi ne pas se faire peur avant la rencontre capitale mercredi contre Arsenal. La fin de la première période a été particulièrement tendue, ce qui a poussé l’arbitre à mettre de l’ordre avec des moyens forts.
Lens a ouvert le score grâce à Elye Wahi à la 12è minute sur une succession d’erreurs clermontoises amenant un centre d’Aguilar que le buteur lensois propulse au fond des filets de Mory Diaw d'une tête pleine d'assurance. La suite de la première période a été relativement calme, avec quelques assauts clermontois correctement contenus par la défense lensoise, légèrement modifiée avec Abdukodir Khusanov titularisé à la place de Kevin Danso. Une fois le temps additionnel annoncé, l’atmosphère clermontoise a tendu les esprits. Il n’est pas facile de se déplacer à Clermont, le 0-0 du PSG à Gabriel Montpied faisant foi. Sur un coup franc auvergnat au niveau du rond central, Elye Wahi est venu gêner la relance d’Alidu Seidu. Ce dernier repousse légèrement l’international espoir, ce qui pousse l’arbitre à adresser un carton jaune au Lensois. Mais c’est une seule minute après que les esprits se sont tendus.
Trois cartons rouges distribués
Une minute après, sur un ballon dans la surface gardée par Brice Samba, le cuir est dégagé, dans le terrain, près de la ligne de touche. Un duel entre deux joueurs prend place, pour une contre-attaque lensoise ou pour un ballon centré avec beaucoup de Clermontois prêts à le récupérer. Et cette opposition concernait… Elye Wahi et Alidu Seidu. Une légère faute est commise par Wahi, et Seidu se relève directement pour aller s’expliquer avec le fautif. Franck Haise a senti que cela pouvait mal tourner, et est venu saisir son joueur pour les séparer. Les esprits se sont envenimés et tous les joueurs se sont massés, sans grande véhémence pour autant. Benoît Millot a pris les deux acteurs, et a adressé un deuxième jaune à Wahi et un rouge direct au Clermontois. De quoi faire passer le buteur du meilleur au pire. Pascal Gastien était également très remonté, et s’est aussi fait exclure. Trois cartons rouges distribués et une mi-temps qui devrait calmer les esprits. Une suite du match à 10 contre 10 est à suivre.