CdM : 4 pays s'entendent pour organiser l’édition 2030 !

Alors que nous sommes à 4 mois d’une Coupe du Monde qui aura fait couler beaucoup d’encre au Qatar, de nombreuses nations déposent leurs candidatures pour accueillir l’édition 2030. L’édition 2026 se déroulera dans une entente Etats-Unis/Canada/Mexique et il se pourrait bien que la suivante soit également une entente, mais avec 4 pays !

Illustration : "CdM : 4 pays s'entendent pour organiser l’édition 2030 !"

L’Uruguay, l’Argentine, le Chili et le Paraguay vont déposer leur candidature

L’édition 2026 a donné lieu à un vote sans appel entre les candidats finalistes : 134 voix pour l’entente USA/Canada/Mexique et 65 voix pour le Maroc. Cette co-organisation a donné beaucoup d’idées puisque les candidatures pour 2030 se multiplient et il y a de nombreuses ententes : Algérie/Maroc/Tunisie (même si le Maroc se présente également tout seul), Chine/Corée du Nord/Corée du Sud/Japon (la Chine se présent également seule), Colombie/Equateur/Pérou, Espagne/Portugal, la Grande-Bretagne, Australie/Nouvelle-Zélande, puis il y a aussi d’autres candidatures comme le Cameroun (qui a accueilli la dernière CAN), l’Egypte, l’Arabie Saoudite ou encore l’Italie.

Si certaines de ces candidatures ne sont que des rumeurs ou encore non officielles, celle des 4 pays d’Amérique du Sud le sera dès ce mardi 2 août. Cette candidature aurait beaucoup de signification car elle serait celle du centenaire et que la première a eu lieu en Uruguay ! 48 équipes seront invitées lors de ce centenaire et le résultat tombera lors du Congrès de la FIFA en 2024.