L’Argentine doit faire face à l’Australie ce samedi 3 décembre pour ce second match des 8e de finale. Après la qualification des Néerlandais face aux Américains plus tôt dans la journée, c’est l’Albiceleste qui est logiquement attendue comme favorite dans cette rencontre. Lionel Scaloni va pouvoir compter sur son capitaine dès la première période.
Grand favori de ce deuxième match des 8e de finale, l’Argentine affronte l’Australie, 38e du classement FIFA. L'Albiceleste s’est qualifiée en remportant ces 2 derniers matchs, après un premier faux pas face à l’Arabie Saoudite, qui aura été le premier événement marquant de ce Mondial 2022. Outsider du Groupe D de l’équipe de France, la sélection australienne a connu un parcours similaire à celui de l’Argentine, avec 2 victoires qui lui ont permis de se qualifier devant le Danemark et la Tunisie. Comme attendu, c’est l’Argentine qui va avoir la possession dans cette première période. Au bout de 20 minutes de jeu, l'Australie va se remettre dans le match en se montrant plus pressante et juste dans ses transmissions pour prendre le ballon à leur compte. Cependant, les hommes de Graham Arnold vont vite finir par être mis dans la difficulté par un certain numéro 10.
Messi, encore lui
À la 35e minute, Lionel Messi prend ses responsabilités et inscrit son 3e but de la compétition ! Le septuple Ballon d’Or argentin combine bien sur le côté droit et c’est Nicolas Otamendi, placé haut sur l’action, qui va redonner le ballon à son capitaine. Placé dans un espace assez restreint devant la défense australienne, Messi va alors trouver une fenêtre de tir et battre Mathew Ryan, avec une frappe masquée qui file à ras de terre dans la gauche du but, 1-0 pour l’Albiceleste. Pour son 1000e match en carrière, Lionel Messi lance magnifiquement sa rencontre. À la mi-temps, l’Argentine semble avoir repris le dessus sur leurs adversaires australiens avec ce but qui semble être survenu à un moment idéal.
Le but de Leo Messi face à l’Australie pic.twitter.com/uRoU1viB5N
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) December 3, 2022
#Qatar2022
— Selección Argentina ???????? (@Argentina) December 3, 2022
? @Argentina ???????? 1 (Lionel #Messi) ???? #Australia ???????? 0
???? ¡Final de la primera etapa! pic.twitter.com/ZpOeY6zOqt