À la pause du match entre l'Angleterre et l'Iran, les Three Lions mènent assez largement et logiquement (3-0). Les hommes de Gareth Southgate ont d'ailleurs marqué de jolis buts cet après-midi.
L'Angleterre impressionne en ce début de match ! Les Three Lions affrontent l'Iran ce lundi à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022. Les deux équipes, membres du groupe B, ont connu une entame de rencontre entachée par la blessure du gardien iranien Alireza Beiranvand. Ce qui a poussé l'arbitre à donner quatorze minutes de temps additionnel ! Pendant cette période, deux joueurs se sont notamment illustrés.
Deux buts de Raheem Sterling et Bukayo Saka
Alors que les coéquipiers d'Harry Kane menaient déjà par un but de Jude Bellingham (36ème minute de jeu), Bukayo Saka a doublé la mise. L'ailier d'Arsenal, suite à un corner bien tiré et une remise d'Harry Maguire, a envoyé un boulet de canon dans la lucarne de Hossein Hosseini (43ème minute de jeu).
Son penchant à gauche, l'ailier de Chelsea Raheem Sterling, a lui aussi ajouté un nouveau but avant la pause. Et quelle réalisation ! Le milieu de terrain Jude Bellingham, premier buteur de la rencontre, décale Harry Kane sur le côté droit. L'attaquant de Tottenham temporise, puis centre dans la surface iranienne. D'une subtile reprise de volée acrobatique, Raheem Sterling trompe le portier de l'Iran pour la troisième fois de la journée (45+1ème minute de jeu. L'Angleterre, qui menait 3-0 à la pause, s'est imposée au final 6-2 à l'issue de cette première rencontre du groupe B.