Au cœur d’un match absolument fantastique en termes de scénario, le Cameroun et la Serbie se livrent un duel à haute intensité. Affiche des mal classés dans le groupe du Brésil et de la Suisse, cette rencontre était censée ouvrir une journée de football très attendue entre des nations comme le Portugal, l’Uruguay, ou encore, le Brésil justement. Bien plus qu’un faire-valoir, cette superbe rencontre a peut-être accouché du plus beau but de la compétition jusqu’alors.
Ce deuxième lundi de Coupe du Monde a commencé sur les chapeaux de roues. Dans un match opposant le Cameroun à la Serbie, pas moins de six buts ont été inscrits pour l’une des rencontres les plus intéressantes, intenses à suivre depuis le début du tournoi. Grand match, ce duel a permis aux acteurs de marquer et se libérer sur le plan offensif, mais l’efficacité n’a pas pour autant laissé de côté l’aspect esthétique pour autant. L’un des plus beaux buts de la compétition a été inscrit par Vincent Aboubakar.
Un but superbe pour la relance
Avant la mi-temps, les Serbes étaient parvenus à inscrire deux buts coup sur coup, leur permettant d’opérer une remontée fantastique dans le temps additionnel malgré un scénario complexe durant les 45 premières minutes. En seconde période, ce sont les Camerounais qui ont trouvé les ressources pour revenir au score grâce à une superbe réalisation de Vincent Aboubakar. L’un des piliers historiques de la sélection camerounaise a marqué un lob audacieux face au gardien serbe de plus de deux mètres, parfaitement exécuté, tout en finesse.
Peu arrangeant, ce match nul pourrait desservir ces deux équipes, pourtant autrices d’un spectacle unique depuis le début de cette 22e Coupe du Monde.