CdM 2022 : Vidéo : Le but très rapide de Théo Hernandez !

La France affronte le Maroc pour ce qui sera sa septième demi-finale de Coupe du Monde de son histoire. Les Lions de l’Atlas, eux, disputent leur première demi-finale après leur exploit réalisé face au Portugal où ils sont devenus la première équipe africaine à participer à un dernier carré de la plus grandes des compétitions.

Illustration : "CdM 2022 : Vidéo : Le but très rapide de Théo Hernandez ! "
© Twitter officiel FIFA World Cup

Le match avait commencé par une domination marocaine qui mettait le pied sur le ballon. Malgré quelques récupérations intéressantes, les Bleus ne parvenaient pas à délivrer correctement une passe tranchante. Il aura fallu seulement 4 minutes pour voir le premier but français avec un superbe travail d’Antoine Griezmann.

Un but qui douche les marocains d’entrée

Lors de la première phase de possession française, Raphaël Varane délivre un très bon ballon en faveur d’Antoine Griezmann qui d’une belle feinte de corps après un appel contre appel de grande classe fait glisser Al-Yamiq et part en profondeur sur le côté droit. Le joueur de l’Atletico Madrid donne la balle à Kylian Mbappé qui tente sa chance mais sa frappe contrée part vers Théo Hernandez dans la surface de réparation. Si l’on pensait à une balle trop en profondeur pour que le milanais ne puisse la reprendre, d’un geste acrobatique le latéral marque un superbe but qui trompe Bono battu sur la tentative contrée de Mbappé et les marocains présents dans le but ne peuvent repousser le ballon bien placé de Théo Hernandez. Ce but très rapide est le deuxième plus rapide à ce stade de la compétition depuis celui de Vava en 1958.