CdM 2022 - Vidéo : Le but exceptionnel d’Al Dawsari face à l’Argentine !

Le premier match de l’Argentine était attendu comme une promenade de santé face à l’Arabie Saoudite, mais le scénario s’avère bien plus difficile que prévu. Malgré une première période maîtrisée par l’Argentine, les Saoudiens ont réagi en seconde période, jusqu’à inscrire un but phénoménal en cours de seconde période.

Illustration : "CdM 2022 - Vidéo : Le but exceptionnel d’Al Dawsari face à l’Argentine !"
© Twitter officiel Seleccion Argentina

En première mi-temps, Lionel Messi n’a pas tardé à d’abord inquiéter les Saoudiens grâce à une première frappe dangereuse après deux minutes. Par la suite, l’Argentin a bénéficié d’un pénalty litigieux obtenu par son partenaire Leandro Paredes, transformé pour permettre à l’Albiceleste d’ouvrir le score face à une Arabie saoudite en difficulté. En seconde période en revanche, l’attitude a été tout autre, avec un but égalisateur opportuniste d’abord, puis un second but exceptionnel.

Al Dawsari, buteur héroïque

Avant même l’heure de jeu, l’Argentine a vacillé. Alors que les Saoudiens reprenaient peu à peu le contrôle de la partie, Al Dawsari est venu inscrire un but exceptionnel pour permettre aux siens de prendre l’avantage au tableau d’affichage dans une ambiance bouillante. D’une frappe du pied droit, le joueur est venu trouver la lucarne face à des défenseurs argentins en difficulté. Rodrigo De Paul et Nahuel Molina, les deux joueurs de l’Atlético de Madrid, étaient notamment en retard sur cette action, permettant aux Saoudiens de chavirer de bonheur dans ce match.

Toujours battus lors de leurs précédents matchs d’ouverture, les Saoudiens ont déjà brisé le plafond de verre qui était le leur en inscrivant deux buts dès la première rencontre de ce Mondial. Ce résultat apparaît historique pour cette nation.