La Belgique attaque sa Coupe du Monde avec un premier match face au Canada ce mercredi 23 novembre. Alors que les surprises se multiplient avec la victoire de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine et cette après-midi l’Allemagne qui s’est inclinée face aux Japonais, les Belges ne doivent surtout pas sous-estimer leurs adversaires malgré leurs statuts de favoris. Les Diables Rouges vont pouvoir compter sur Thibaut Courtois, mis en lumière dès l’entame de la compétition.
Sur les premières minutes de la rencontre, ce sont les Canadiens qui se montrent les plus menaçants. Sur un corner obtenu à la 8e minute, le Canada va obtenir un penalty. Une frappe canadienne va être déviée par la main gauche de Yannick Carrasco, malheureux. Après avoir consulté la VAR, M. Sikazwe va accorder le penalty aux Canadiens et mettre un carton jaune au numéro 11 belge.
Davies mit en échec par Courtois
Auteur d’une saison 2021/2022 complètement stratosphérique avec le Real Madrid, Thibaut Courtois avait moins été en vue durant cette première partie de saison. Le portier belge de 30 ans va magnifiquement lancer son tournoi, en arrêtant le penalty canadie, ! C’est le joueur du Bayern, Alphonso Davies, qui va s’élancer pour essayer de battre le gardien du Real Madrid. Mais le Canadien ne va pas savoir profiter de cette opportunité et va buter sur Courtois qui plonge bien sur sa droite pour repousser ce tir au but.
Lors du Mondial 2018, Thibaut Courtois avait été élu meilleur gardien de la compétition. Les Belges vont visiblement pouvoir une nouvelle fois compter sur leur gardien, qui lance de la plus belle des manières sa Coupe du Monde, avec déjà beaucoup à faire face à la formation de John Herdman.
La vidéo du penalty arrêté par Thibaut Courtois pour la Belgique : (vidéo à venir)
The #WorldCup squad. ???? #BELCAN #DEVILTIME pic.twitter.com/XGrs9Urnrz
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) November 23, 2022